Travailler ensemble : nos histoires

Transcription

Cette vidéo se compose d'un montage d'images mises en musique. Il montre les peuples autochtones et les employés de Parcs Canada engagés dans une variété d'activités dans des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation. Il comprend du vidéo et des photos de célébrations et cérémonies autochtones, les pratiques traditionnelles et des activités d'interprétation pour le grand public, ainsi que des images de personnes autochtones et employés de Parcs Canada travaillant ensemble dans une variété de contextes.
Le texte suivant apparaît sur l'écran :
Travailler ensemble
Notre engagement avec les peoples autochtones
Parcs Canada travaille avec plus de 300 communautés de Premières Nations, Métis et Inuit au Canada, nous permettant de connecter aux endroits spéciaux du Canada.
Ensemble nous protégeons plus de 320 000 km2 de terre et d'eau,
- par le biais d'ententes de coopération formelles et informelles,
- par la création de nouvelles aires protégées et l'expansion d'existantes
- en travaillant avec les détenteurs de savoir autochtone pour une gestion holistique du territoire,
- pour une expérience de visite enrichie par des histoires autochtones et des pratiques culturelles,
- par l'établissement de relations avec l'appui et le dévouement de toute l'équipe de Parcs Canada et le leadership du Comité consultatif autochtone.
Des relations qui reposent sur la confiance et le respect mutuel. Réconciliant notre passé afin de déterminer ensemble notre avenir.
La chanson Buffalo Moon a été utilisée avec la permission de Brulé.

Cette vidéo est dédiée à la mémoire de Jean Augustine-McIsaac (Kaqtukwasisip Muin'iskw). Que ton voyage vers l'au-delà soit rapide, Thunderbird Bear Woman. Aqq nemultes.