Carte du Canada
Carte du Canada avec les parcs nationaux (vert), les lieux historique nationaux (triangles bruns) et les aires marines nationales de conservation (bleu). Le canal Rideau et la voie navigable Trent-Severn (lieux historiques nationaux) sont aussi en bleu

Coordonnées

Coordonnateur national de la géomatique
Parcs Canada
30 rue Victoria, 4e étage (PC-04-C)
Gatineau (Québec)
Canada
J8X 0B3
Courriel : gco.bcg@pc.gc.ca
Tél : (819) 420-9026

La géomatique est la science et la technologie de la cueillette, de l’analyse, de l’interprétation, de la distribution et de l’utilisation de l’information géographique. Parcs Canada dirige des activités géomatiques depuis la création du premier parc national. Depuis la fin des années 1970, Parcs Canada utilise les systèmes d’information géographique (SIG) pour faciliter la gestion de nos parcs nationaux.

Aujourd’hui, les spécialistes en géomatique des parcs nationaux à travers le Canada et du bureau national aident leur collègues de l’équipe de Parcs Canada à effectuer leur travail plus efficacement et avec plus d’efficience. Certaines activités de la géomatique sont coordonnées par l'équipe nationale de la coordination de la géomatique.

Publications

La Géomatique à l’Agence Parcs Canada – Volume 2, juillet 2014 (PDF, 5,5 Mo)
Ce document PDF décrit trois exemples où la géomatique a aidé les membres de l’équipe de Parcs Canada à effectuer leur travail plus efficacement et avec plus d’efficience.

La Géomatique à l’Agence Parcs Canada – Volume 3, juin 2015 (PDF, 5,3 Mo)
Dans cette édition de La géomatique à l’Agence Parcs Canada, nous décrivons trois exemples où la géomatique aide Parcs Canada et ses partenaires à collaborer pour trouver des solutions qui ne pourraient pas être mises en oeuvre par un seul organisme.