Des équipes travaillent le long de la route 93 S dans le parc national Kootenay Parcs Canada

Contexte

Des travaux de construction en cours pour préserver la structure historique du lieu historique national de Grand-Pré

Parcs Canada investira une somme record de trois milliards de dollars sur cinq ans pour réaliser des travaux d’infrastructures dans les installations patrimoniales, celles destinées aux visiteurs ainsi que dans les voies navigables et les routes situées dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation d’un bout à l’autre du Canada.

Cet investissement représente le plus important plan d’infrastructure fédéral dans l’histoire de Parcs Canada.

Le gouvernement est déterminé à investir dans la revitalisation des infrastructures fédérales pour le bénéfice de tous les Canadiens et Canadiennes. Pour cette raison, le Budget 2016 propose de fournir jusqu’à 191 millions de dollars sur deux ans pour améliorer les actifs relatifs au tourisme et aux routes dans les endroits de Parcs Canada.

L'investissement dans nos destinations patrimoniales crée et protège des emplois tout en nous offrant aussi des possibilités illimitées d'aventure, de loisirs, d'apprentissage, de gérance de l'environnement, d'inspiration et d'autorenouvellement.

À propos des investissements

Des équipes travaillent le long du Cabot Trail dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux du Canada sont des trésors qui appartiennent à nous tous. Dans ces endroits très spéciaux, nous pouvons découvrir les merveilles de notre patrimoine naturel spectaculaire et nous sentir proches des personnes et des événements qui ont bâti et façonné notre pays. Pour faire en sorte que les visiteurs aient les meilleures expériences possible du rapprochement avec la nature et notre histoire, Parcs Canada renouvelle des structures comme les sentiers, les terrains de camping, les centres des visiteurs et les promenades dans nos endroits précieux de tout le pays.

Grâce à ces investissements, Parcs Canada protège et préserve nos trésors nationaux, tout en encourageant l’économie locale, en contribuant à la croissance du secteur du tourisme et en renforçant le charme et l'attrait des lieux patrimoniaux du Canada.