Vue de l'édifice du Centre des visiteurs.

Situé dans la ville de Tobermory, ce centre d’accueil dynamique est la pierre angulaire du parc national de la Péninsule-Bruce et du parc marin national Fathom Five. Il s’agit de l’endroit parfait pour planifier votre visite ou pour partir à l’aventure. Que vous souhaitiez explorer le parc ou vous rendre à d’autres destinations de la région, le personnel du Centre d’accueil pourra vous offrir des renseignements importants à jour.

Du nouveau en 2017!

Le Centre d’accueil présentera l’exposition sur l’expédition Franklin du 6 juillet au 31 octobre.

Les présentoirs portatifs dévoilent les mystères de l’expédition Franklin, survenue en 1845, et font la lumière sur le contexte historique entourant les sciences et l’exploration au XIXe siècle.

Une fille s'approche de la tour de vue et du centre des visiteurs.
For a stunning view of the Bruce,
climb the 112 steps to the top of the
20-metre tower.

Le centre offre :

  • Des expositions intéressantes pour tous les âges vous donneront un aperçu du caractère spécial de ces deux parcs. Découvrez quels animaux vivent ici et explorez des épaves sous-marines grâce à la nouvelle exposition en 3D du parc marin national Fathom Five. S’ils le souhaitent, les enfants peuvent obtenir du personnel un livret des Xplorateurs, qui comprend des jeux et des activités.
  • Une salle de 100 places, accessible en fauteuil roulant, présente toutes les heures le film vedette du parc : À la limite de deux mondes.
  • Un belvédère d’environ 18 m et des sentiers à proximité donnent accès à l’eau et aux vues de la baie Georgienne.
  • Des employés prêts à vous faire vivre une visite inoubliable.
  • En saison estivale, des activités spéciales et des programmes d’interprétation, dont la célèbre discussion sur les serpents, sont offerts pour les visiteurs de tous âges.
Venez pour une visite pendant nos heures d'opération.