Le parc marin national Fathom Five, qui s’étend depuis la péninsule de Bruce, en Ontario, protège un archipel luxuriant et l’écosystème des eaux qui l’entourent. Il abrite des merveilles géologiques des temps anciens ainsi qu’un patrimoine culturel majeur.

Connaissez-vous l’emblème de l’île Flowerpot ? Ce sont des formations en forme de pots de fleurs que vous pouvez voir sur des falaises de dolomite vieilles de 420 millions d’années. Cyprès rabougris, forêts mixtes et plusieurs espèces rares de fougères et d’orchidées y poussent. Rendez-vous aux trois phares historiques qui témoignent de l’histoire de la navigation sur le lac Huron au milieu du XIXe siècle. Plongez pour explorer les vingt-deux épaves qui hantent les eaux du lac et les fascinantes formations géologiques qui déforment les fonds rocheux.

Accédez facilement au parc par l’île Flowerpot. Plusieurs chemins de randonnée vous attendent le long des côtes ou au cœur de la forêt, ainsi que deux célèbres pots de fleurs et des sites de camping en arrière-pays. Explorez les profondeurs du lac Huron muni d’un simple tuba, ou revêtez un scaphandre et plongez à la découverte des épaves et des merveilles naturelles submergées caractéristiques de la première aire marine nationale de conservation du Canada.

Mystères en eaux profondes, incroyables secrets de l’île, culture à la richesse infinie... Le parc marin national Fathom Five vous attend pour vous dévoiler ses joyaux cachés.