Pratiquez la randonnée, la pêche, la natation, le camping, le kayak, le traîneau à chiens ou promenez-vous simplement le long d’un sentier paisible. Il existe presque autant de façons de profiter de l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur que de vagues sur cette immense étendue d’eau. Lieu de halte annuel pour des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs et habitat fréquenté par une grande diversité de sauvagines et d’animaux sauvages, le lac Supérieur est une destination de rêve pour les amateurs de plein air.

En vedette

  • Quatre personnes randonnée.

    ​Partez en randonnée le long de la rive nord escarpée du lac Supérieur

    Découvrez des points de vue à couper le souffle, tandis que vous marchez le long du sentier panoramique de la rive nord escarpée qui surplombe l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur.

  • Un voilier sur le lac Supérieur.

    ​Naviguez au beau milieu du lac Supérieur

    Parcourez les vastes étendues d’eau du lac Supérieur lors d’une excursion à bord d’un bateau affrété. Observez des arches et des orgues basaltiques, explorez l’épave du Gunilda et découvrez les îles Slate, les îles Rossport et l’île Battle.

  • Les gens pêchent à bord d'un bateau.

    ​Lancez votre ligne dans le lac Supérieur

    Montez à bord d’un bateau, trouvez un coin pour pratiquer la pêche à la mouche ou dirigez-vous vers un trou de pêche sur la glace. Vous découvrirez les truites, les saumons quinnats, les brochets, les dorés jaunes et les perchaudes du lac Supérieur.

Toutes les activités

Camping en arrière-pays
Tour en bateau
Canotage
Géocachette
Belvédère
Picnic Area Aire de pique nique
Raquette
Surf
Navigation de plaisance
Ski de fond
Patinage sur glace
Planche à pagaie
artÉVASION
Observation des étoiles
Natation
Beaches Plage
Camping
Chiens en laisse
Photographie
Plongée autonome
Hébergement