In 2014, Parks Canada officially launched the red chair experience at select National Parks and National Historic Sites across the country. We’re pleased to announce that, as of the 2015 season, the Lake Superior NMCA is now also a participant.

The red chair experience is all about connecting Canadians with nature in our country’s most unique and treasured places. Whether it’s a quiet place to enjoy an awe-inspiring view or an “I made it!” marker at the end of a rugged hike, a red chair offers you a place to relax and truly discover the best that Parks Canada has to offer.

Where did the red chair idea originate?

Our friends at Gros Morne National Park, in Newfoundland and Labrador, placed red chairs around their park almost four years ago. Visitors have been seeking them out and sharing their Red Chair adventures ever since! The red chair experience is growing and we’re excited to be a part of it!

Where can I find a red chair in the Lake Superior NMCA?

The Lake Superior NMCA installed two sets of red chairs overlooking beautiful scenery at the top of Lake Superior! You can find a set on the Nipigon River Recreation Trail and the Rossport Coastal Trail. Explore the trails today and find your red chair experience!

Coordinates:

  • Nipigon River Recreation Trail: N 48 57.355 W 088 15.830
  • Rossport Coastal Trail: N 48 50.233 W 087 29.788
  • Porphyry Island: N 48 20.385 W 088 38.930
  • Battle Island: N 48 45.136 W 087 33.429
  • Casque Isles Hiking Trail: N 48 79.5125 W 087 29.4995
  • Thunder Bay Marina: N 48 26.13 W 089 12.57

Please remember to share your Red Chair Experience on social media. And if you tag us, or share with us, we’ll add your image to our Facebook and Twitter feeds (#ShareTheChair and #TopOfLakeSuperior)

En 2014, Parcs Canada inaugurait officiellement l’expérience des chaises rouges dans certains parcs nationaux et lieux historiques nationaux répartis sur le territoire du pays. En 2015, vous pourrez trouver des chaises rouges à Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur!

Le programme de l’expérience des chaises rouges a tout à voir avec le rapprochement des Canadiens et des Canadiennes avec la nature en fréquentant les endroits les plus singuliers et prisés de notre pays. Qu’elle se trouve dans un endroit tranquille présentant une vue imprenable et inspirante ou à un point repère où l’on s’exclame « j’y suis arrivé! » au terme d’une randonnée sur un terrain accidenté, une chaise rouge vous invite à faire la pause et à découvrir véritablement ce que Parcs Canada a de mieux à vous offrir.

D’où vient l’idée des chaises rouges?

Il y a de cela près de deux ans, nos amis au Parc national du Gros-Morne, à Terre-Neuve-et-Labrador, avaient placé des chaises rouges autour de leur parc. C’est depuis ce temps-là que les visiteurs les recherchent et échangent leurs récits d’aventures avec les chaises rouges! L’expérience des chaises rouges gagne en popularité et nous sommes emballés par le fait d’y être pour quelque chose!

Où puis-je trouver une chaise rouge à AMNC du Lac-Supérieur?

Deux séries de chaises rouges ont été installées dans l'AMNC du Lac-Supérieur. Situées, dans la partie nord du lac Supérieur. Elles offrent une vue imprenable sur un splendide paysage! La première série se trouve sur le sentier récréatif de la rivière Nipigon, et la deuxième série sur le sentier côtier de Rossport (sites uniquement en anglais). Explorez les sentiers dès aujourd'hui pour profiter du Programme des chaises rouges!

Coordonnées :

  • Sentier récréatif de la rivière Nipigon : N 48 57.355 O 088 15.830
  • Sentier côtier de Rossport : N 48 50.233 O 087 29.788
  • L’île Porphyry : N 48 20.385 W 088 38.930
  • L’île Battle : N 48 45.136 W 087 33.429
  • La piste de Casque Isles: N 48 79.5125 O 087 29.4995
  • la marina de Thunder Bay: N 48 26.13 O 089 12.57

#partagezlachaise!

N’hésitez pas à partager votre expérience des chaises rouges dans les médias sociaux. N’oubliez surtout pas de nous baliser ou de partager avec nous, et nous ajouterons votre photo dans nos transmissions Facebook et Twitter! #partagezlachaise