Une vie entière ne suffirait pas pour profiter de tout ce que l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur a à offrir. Néanmoins, une fin de semaine vous laissera le temps nécessaire pour embarquer à bord d’un bateau de croisière, vous rendre sur une île en kayak, pratiquer la pêche à la ligne dans l’espoir d’attraper un ou deux grands brochets et peut-être camper sous les étoiles ou vous détendre dans un gîte touristique.

Comment s’y rendre

Emplacement

22, rue Third
Nipigon ON P0T 2J0

L’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur s’étend du cap Thunder, qui se trouve à la pointe du parc provincial Sleeping Giant, à l’ouest, jusqu’à la pointe Bottle (juste à l’est de la baie Terrace), et sa limite sud coïncide avec la frontière américaine. Elle comprend les eaux de la baie Black et de la baie Nipigon et couvre plus de 10 000 kilomètres, dont le lit et les eaux du lac, les îles, les hauts‑fonds et une partie du continent. Au Nord, l’AMNC est accessible par l’autoroute transcanadienne (la 17), qui suit plus ou moins la rive du lac Supérieur entre Sault Ste Marie et Thunder Bay. Le secteur est également accessible par bateau. Nipigon et Red Rock possèdent une marina, tandis que les communautés de Terrace Bay, Rossport, Hurkett et Silver Islet offrent des rampes de mise à l’eau et/ou des quais.

Heures d'ouverture

L'aire demeure accessible à l’année

Tarifs

Entrée gratuite. Il n’y a pas de droits d’entrée pour ce lieu.

Installations et services

Information Information
Lookout Lookout

Faits en bref

  • Découvrez le lac Supérieur, l’une des plus grandes étendues d’eau douce au monde.
  • Le peuple Anishinabek habite sur ses rives depuis plus de 5000 ans.
  • Les eaux du lac Supérieur abritent plus de 70 espèces de poissons.
  • Vous plongez ? Venez explorer plusieurs des 50 navires qui ont fait naufrage durant les mémorables tempêtes du lac Supérieur.