Difficile d’arrêter son choix parmi autant d’activités passionnantes ! Préférez-vous poser des questions en direct à un plongeur qui filme pour vous les fonds marins ou vous jeter à l’eau pour explorer à votre guise ? Êtes-vous intrigué par les petits animaux qui se trouvent en bord de mer ou plus intéressé à scruter l’horizon dans l’espoir de voir surgir une baleine? Vous aimez l'aventure et désirez explorer avec votre propre embarcation? Chose certaine, l’émerveillement est au rendez-vous!

En vedette

  • Des kayakistes pagayant prêts d’une falaise escarpée sur la rivière Saguenay.

    Kayak

    Pagayez les eaux noires du fjord, côtoyez les îles de l’estuaire moyen et observez le souffle des grands rorquals dans l’estuaire maritime. Découvrez le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et voyagez au fil de trois écosystèmes aussi magnifiques que captivants.

  • Un voilier navigant au gré des vents au large de Pointe-Noire.

    Navigation de plaisance

    Naviguez au gré des courants et des vents du fleuve : Creusé lors de la dernière ère glaciaire, le fjord du Saguenay est bordé de falaises hautes de 300 mètres. L’estuaire du Saint-Laurent est parsemé d’îles et habité par une vie sauvage étonnante.

  • À l’avant-plan, 2 rorquals communs font surface. À l’arrière-plan un navire se rapproche pour une observation.

    Observation de baleines

    Quel plaisir d'entendre le puissant souffle d'une baleine et de voir apparaître ce magnifique animal à la surface de l'eau! À bord d'un bateau, observez le spectacle fascinant des animaux marins. Préparez-vous à vivre une expérience en mer au pays des baleines, phoques et oiseaux marins. Chaque sortie en mer est unique!

  • Une plongeuse en équipement de plongée découvre le fond marin parsemé d’étoiles de mer, d’anémones et d’oursins.

    ​Plongée

    Plongez au cœur de magnifiques jardins colorés et découvrez des animaux cachés sous la surface. Les eaux froides et salées de l’estuaire du Saint-Laurent et du fjord du Saguenay abritent une vie diversifiée et impressionnante.

  • Deux amies se félicitent en se tapant dans la main, en arrière-plan, une mer d’où reflètent les rayons du soleil.

    ​Visiter les sites de Parcs Canada au parc marin

    Parcs Canada vous offre tout l'été des activités de découverte dans ses centres situés en bordure du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, aux centres d'interprétation et d'observationd de Pointe-Noire et de Cap-de-Bon-Désir et au Centre de découverte du milieu marin.

Toutes les activités

Beaches Plage
Amarrage
Photographie
Visites guidées
Observation d'oiseaux
Pêche
Tour en bateau
Planche à pagaie