4 endroit(s) trouvé(s)
Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur

On compare souvent le lac Supérieur à une mer intérieure. Découvrez-le par vous-même en vous rendant près de ce Grand Lac, gigantesque et magnifique. Surnommé « Gitchi Gummi » (le Grand Lac) par le peuple Anishinaabe, ce plan d’eau est réputé pour ses violentes tempêtes. L’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur sera bientôt reconnue comme l’une des plus grandes étendues d’eau douce protégées au monde.

Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

Une visite chez les baleines : Que vous ayez le goût de l’aventure ou de contempler tranquillement les paysages, vous serez comblé. Explorez l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les baleines.

Parc marin national Fathom Five

Au milieu des eaux cristallines du lac Huron, des rochers de dolomite vieux de 420 millions d’années s’élèvent pour former le parc marin national Fathom Five. Venez admirez les trésors cachés dans cet écosystème d’eau douce : d’anciennes formations rocheuses, des forêts verdoyantes poussant à flanc de falaise, plusieurs espèces d’orchidées dont la rareté n’a d’égale que la beauté... Découvrez les vingt-deux épaves lors de fascinantes aventures sous-marines. Planifiez une visite d’une journée ou un séjour prolongé en plantant votre tente sous le ciel étoilé de l’île Flowerpot ! Fathom Five offre mystère et divertissement, écologie et culture... et une incroyable escapade dans la nature que vous ne serez pas près d’oublier.

Réserve de parc national, réserve d'aire marine nationale de conservation et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

À Gwaii Haanas, admirez des cèdres et des épinettes de Sitka majestueusement drapés de mousse qui dominent les anciens mâts sculptés et les vestiges des maisons traditionnelles haïdas. Observez les pygargues à tête blanche qui sillonnent le ciel et les ours qui s'alimentent ent de saumons sur les plages sauvages d'un océan qui regorge aussi de baleines, de marsouins et de lions de mer. Découvrez un monde luxuriant, retiré et empreint de spiritualité. Cette terre ancestrale est un lieu de ressourcement pour les Haïdas, dont le conseil de la nation et Parcs Canada veillent à sa protection.