Après avoir roulé une centaine de kilomètres sur l’autoroute 22 (le chemin du cow-boy), au sud-ouest de Calgary, vous vous retrouverez au cœur des pâturages de l’Alberta. Le lieu historique national du Ranch-Bar U s’étend sur plus de 148 hectares. Vous pouvez y accéder en chariot tiré par des chevaux ou à pied. Puisque le ranch est toujours en exploitation, chaussez-vous convenablement. Prévoyez au moins une demi-journée pour profiter du site. Le ranch Bar U est ouvert de la mi-mai jusqu’au mois de septembre.

Comment s’y rendre

Emplacement

C.P. 168
Longview Alberta T0L 1H0

Le lieu historique national le Ranch Bar U est situé a environ 95 km (59 mile) au sud de Calgary, sur la route 22, a 13 km (8 mile) au sud de Longview. De Calgary, empruntez la route 2 en direction sud, puis tournez ver l'ouest sur la route 540, traversez la route 22 et continuez en direction ouest sur une distance d'environ 0'5 km.

Heures d'ouverture

Du 14 mai au 30 septembre, 2018
Tous les jours, de 10 h à 17 h

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Faits en bref

  • Superficie : 148.43 hectares / 367 acres.
  • Caractéristiques spéciales : Bâtiments originaux du ranch sis le long du ruisseau Pekisko, 35 structures historiques et centre d'accueil.
  • Élève du bétail, dont des chevaux de selle, des chevaux de trait, des vaches et des veaux.
  • Situé dans le district municipal de Foothills où l’agriculture fait toujours une contribution importante à l’économie.
  • De nombreux animaux sauvages se promènent dans la région, dont des cerfs-mulets, des cerfs de Virginie, des orignaux, des wapitis, des coyotes, des loups, des couguars, des ours noirs et des grizzlis.
  • Le ruisseau Pekisko est un important cours d’eau pour le frai de la truite. Il est également un affluent de certaines rivières de pêche de renom.