En face de la gare ferroviaire patrimoniale, au cœur de la ville de Jasper se trouve un bâtiment en pierre et en bois de style rustique conçu par l’architecte A. M. Calderon. Depuis 100 ans, il accueille les visiteurs dans la vaste zone sauvage des montagnes Rocheuses.

Cette construction emblématique est le Centre d’information du parc Jasper, construit en 1914. À l’intérieur de ce bâtiment rustique, vous rencontrerez des employés chaleureux qui vous donneront des renseignements éclairés, des cartes et des conseils utiles pour votre exploration du parc.

Ce bâtiment historique a déjà abrité les bureaux de l’Administration du parc et faisait office de résidence pour le surintendant. De nos jours, vous pouvez y obtenir des renseignements sur les emplacements de camping, les sentiers de randonnée, l’observation de la faune, les routes panoramiques, l’hébergement, les restaurants, les attractions et les conditions météorologiques. Au même endroit, vous pouvez également vous procurer un laissez-passer, des permis et même des cadeaux et des souvenirs.

Les employés de Parcs Canada et de Tourism Jasper, de même que ceux de la boutique de cadeaux des Amis du parc national Jasper sous à votre disposition. Le Centre d’information est donc l’endroit idéal pour vous lancer dans l’aventure.