Le premier puits de pétrole de l’Ouest canadien a été foré en 1902. Il n’a été en activité que durant une courte période, mais il a déclenché une frénésie pour l’exploration pétrolière en Alberta. Transformez-vous en prospecteur et explorez les environs, à l’affût de traces qui témoignent de la présence de la ville dans les forêts du parc national des Lacs-Waterton. Voyez comment les entrepreneurs découvraient du pétrole et en effectuaient le forage, et comprenez la raison qui les poussait à ultimement abandonner leurs rêves.

Pour l’instant, le lieu historique national du Canada du Premier-Puits-de-Pétrole-de-l'Ouest-Canadien n’est pas accessible en raison de son emplacement sur la promenade Akamina, dans le parc national des Lacs-Waterton. Cette route est fermée en raison du feu de Kenow.

En vedette

Faites une promenade en voiture sur la route de la promenade Akamina

La promenade Akamina est une route de montagne sinueuse qui longe la vallée du Cameron sur une distance de 16 km pour déboucher sur le lac Cameron. Le long de la route, faites une halte au lieu historique national qui commémore le premier puits de pétrole de l'Ouest canadien.

Comment s’y rendre

CP 200
Waterton Park AB T0K 2M0

Heures d’ouverture

Ouvert toute l'année (si le temps le permet)
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. D’autres frais peuvent s’appliquer.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 403-859-5133
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : waterton.info@pc.gc.ca