Laissez-vous entraîner par l’air salin et l’écho des mouettes vers le très animé village de Steveston, là où le fleuve Fraser se jette dans le détroit de Georgia. L’histoire de la pêche sur la côte ouest débute avec les Autochtones, il y a des milliers d’année.

Dans les années 1830, les Premières Nations se lancent dans le commerce du saumon et traitent avec la Compagnie de la Baie d’Hudson. En 1894, la conserverie Gulf of Georgia met en boîte des quantités astronomiques de saumon de la Colombie-Britannique à des fins d’exportation vers la Grande-Bretagne, ce qui lui vaut le titre de plus importante conserverie de la Colombie-Britannique.

Découvrez l’évolution technologique qu’a connue cette « mégaconserverie ». Devenez le capitaine d’un chalutier moderne dans la réplique d’une timonerie. Tenez-vous sur une balance et découvrez ce que votre poids aurait valu en saumons de 1952. Partagez des photos de cette conserverie à charpente de bois vue dans le film Twilight: Eclipse et dans la série télé Once Upon A Time.