Situé à 160 km au nord-ouest de Prince George, Fort St. James se trouve sur la berge sud du lac Stuart, entre la réserve des Premières Nations Nak’azdli et le quartier d’affaires de Fort St. James. Prévoyez une journée complète pour visiter le groupe de bâtiments liés au commerce des fourrures, le centre d’information et la salle d’exposition didactique. Pique-niquez au bord du lac, dégustez un repas au café Commemoration ou passez une nuit historique dans les résidences des Murray ou des employés.


Comment s’y rendre

Emplacement

280 rue Kwah Ouest
CP 1148
Fort-St. James BC  VOJ 1P0

Par voiture

De Prince George
Suivez la route 16 en direction ouest. Juste après Vanderhoof, tournez à droite sur la route 27 et roulez en direction nord jusqu’à Fort St. James (trajet de 45 minutes), puis tournez à nouveau à gauche sur Kwah Road. Entrez dans le terrain de stationnement. Le lieu historique national du Fort-St. James se trouve à 164 km au nord-ouest de Prince George, en Colombie-Britannique.

De Prince Rupert
Suivez la route 16 en direction est. Juste avant Vanderhoof, tournez à gauche sur la route 27 et roulez en direction nord jusqu’à Fort St. James (trajet de 45 minutes), puis tournez à gauche sur Kwah Road. Entrez dans le terrain de stationnement.

Heures d'ouverture

Du 1er juin au 21 septembre
Tous les jours, de 9 h à 17 h

*Visites auto-guidées possibles toute l’année sur le parterre du lieu historique; visites guidées sur rendez-vous.

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Lookout Belvédère
Picnic Shelter Abri de pique-nique
Accès sans fil à l'internet
Chiens en laisse
Parking Stationnement
Restaurant ou café
Stationnement pour autocars
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Restrooms Toilettes

Faits en bref

  • Un sympathique animateur-guide en costume d’époque vous accueille dans le magasin, l’entrepôt de fourrures, la maison des employés et la résidence des Murray.
  • Attendez-vous à ce que la visite des bâtiments soit l’occasion de surprises pour vos papilles. Goûtez au saumon séché, à la bannique et aux bonbons durs.
  • Le soir, bercez-vous sur la véranda de la résidence des Murray en observant les chèvres au pâturage et les poulets qui se pavanent. Le lendemain, au déjeuner, régalez-vous d’œufs frais accompagnés de saucisses et de crêpes.