Lower Fort Garry est à 30 minutes en voiture du centre-ville de Winnipeg et à quelques minutes au sud de Selkirk. Ce site historique est ouvert toute l’année et l’entrée est gratuite. Cependant, les bâtiments du fort ne sont ouverts au public que durant la saison estivale. Prévoyez passer au moins quelques heures à Lower Fort Garry pour une visite autonome. Venez participer à l’une des nombreuses activités spéciales qui s’y déroulent.

Comment s’y rendre

Emplacement

5925 Autoroute 9
St. Andrews MB  R1A 4A8

Il est facile de se rendre au fort!

En voiture
Le trajet prend une demi-heure 32 km (20 milles) à partir du centre-ville de Winnipeg. Il suffit d'emprunter la rue Main (route no 9) vers le nord. Le lieu historique national est situé à quelques minutes au sud de Selkirk le long de cette route.

En autobus
Liaisons quotidiennes entre Winnipeg et Selkirk assurées par Exclusive Bus Lines (en anglais seulement). Téléphone : 204-888-4411.

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Faits en bref

  • Près de la porte ouest, une plaque rappelle la signature du traité no1 entre la Couronne et les Premières nations Saulteaux (Ojibway) et Moskégon.
  • Déguisés en « gendarmes », les enfants peuvent se prêter à un exercice militaire dans le fort, qui a initialement accueilli la Police à cheval du Nord-Ouest en 1873.
  • Découvrez les bâtiments en pierre datant de 1831, ainsi que la Grande Maison et l’entrepôt de fourrures.