Période offerte : Juillet et août, selon les conditions météorologiques et les marées
Taille du groupe : minimum de 6 personnes et maximum de 20 personnes par groupe
Coût : 120 $ par personne (prix en 2016, pourrait changer)

Remontez la rivière Churchill sur 3,2 km en bateau pneumatique pour atteindre l’anse Sloop, port d’hivernage du fort Prince-de-Galles. Maintenant à sec, le site de l’anse a subi un relèvement isostatique de quelques mètres depuis les années 1700, conséquence de la fonte des glaciers.

Rencontrez des animateurs-guides de Parcs Canada qui vous montreront les signatures gravées dans la pierre des employés de la Compagnie de la Baie d’Hudson, des graffitis datant du XVIIIe siècle. Retournez ensuite au fort en empruntant un sentier de 4 km à travers la toundra riche de fleurs sauvages, le long des rives de la baie d’Hudson. Vous pourrez non seulement observer les oiseaux marins et de rivage, mais aussi apercevoir des bélugas au loin. Trouvez des fossiles qui datent de centaines de millions d’années et arrêtez-vous en chemin aux sites archéologiques pour découvrir la riche histoire des gens qui ont forgé leur destin dans la région. Prenez enfin un bateau pneumatique pour traverser la rivière et revenir au XXIe siècle.

Faites vos réservations dès maintenant!
Communiquez avec Sea North Tours :
Téléphone : 204-675-2195 ou 1-888-348-7591
Courriel : seanorth@mymts.net
Site Web : seanorthtours.com (anglais seulement)

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de Parcs Canada à Churchill, par téléphone au 204-675-8863 ou par courriel à mannorth.nhs@pc.gc.ca.