L’architecture du presbytère, typique de la Rivière-Rouge, témoigne du rôle qu’ont joué la Church Missionary Society et l'Église anglicane dans la vie des colons de la Rivière-Rouge au XIXe siècle. Observez la flèche de l'église St. Andrew’s, de style néogothique, de l’autre côté de la route. Imaginez la vie quotidienne du révérend et des paroissiens de la colonie de la Rivière-Rouge dans les années 1800.

Comment s’y rendre

374, chemin River
St. Andrews MB R1A 2Y1

Heures d’ouverture

juin au septembre
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite. Les autres frais s’appliquent.

Nous joindre

Téléphone : 204-785-6050 (Parcs Canada)
Téléphone : 204-785-6050 (centre du patrimoine St. Andrews, juin au septembre)
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : lfg.info@pc.gc.ca

Explora, une visite autoguidée activée par GPS du lieu historique national du Presbytère-St. Andrew’s

Participez à un jeu de piste technologique activé par GPS et apprenez-en plus sur le presbytère St. Andrew’s et sur la vie des gens qui résidaient au bord de la rivière Rouge au XIXe siècle.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de Lower Fort Garry

    Construit sur la rivière Rouge il y a plus de 180 ans, Lower Fort Garry témoigne d’une épopée marquée par une lutte acharnée pour la survie, qui devait ouvrir la voie à d’importantes innovations. 

  • Lieu historique national de La Fourche

    En cet endroit, témoin de la rencontre de plusieurs générations depuis plus de 6000 ans, découvrez une histoire riche du patrimoine autochtone. Vous êtes ici au lieu de naissance de l’Ouest canadien

  • Lieu historique national de la Maison-Riel

    Remontez le temps jusqu’au printemps de 1886, six mois après le décès de Louis Riel. Visitez la maison familiale des Riel et découvrez ce qu’était leur quotidien et celui des autres membres de la communauté métisse qui vivaient le long des rives de la rivière Rouge.

  • Parc national du Mont-Riding

    Explorez les 3000 km2 du parc national du Mont-Riding en vous adonnant à des activités de plein air palpitantes.

  • Lieu historique national du Centre-d'Inscription-de-l'Entrée-Est-du-Parc-du-Mont-Riding

    Le centre d'inscription de l'entrée Est, qui constitue la dernière entrée de parc national datant du début des années 1930 au Canada, fait figure d'exemple soigneusement entretenu de cette forme d'architecture traditionnelle.