Venez à York Factory, un immense entrepôt situé dans une région isolée de la baie d’Hudson, qui fut un carrefour vital du commerce des fourrures pendant près de trois siècles. Porte d’entrée vers les vastes terres canadiennes pour les marchandises britanniques, ce poste de traite accueillit des agents de la Compagnie de la Baie d’Hudson, des colons et des soldats. Plongez dans le passé en explorant ce lieu sauvage et inaltéré.

Voyagez dans le temps et revivez l’histoire de la traite de fourrures à York Factory

Quartier général de la Compagnie de la Baie d’Hudson pour la traite des fourrures pendant 273 ans, York Factory comprend un imposant entrepôt en bois où sont exposées de nombreuses reliques qui replongent le visiteur dans une époque inoubliable de l’histoire du Canada.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles

    Des vestiges de pierre du fort Prince-de-Galles, construction en étoile datant du XVIIIe siècle, sont toujours présents sur les rives de la baie d’Hudson. Découvrez cet avant-poste éloigné de la baie d’Hudson, situé au beau milieu d’un paysage subarctique vierge où vivent ours polaires, oiseaux et bélugas.

  • Parc national Wapusk

    Wapusk est un vaste territoire sauvage subarctique où cohabitent la toundra et la forêt boréale. Il protège non seulement une des plus grandes aires de mise bas des ours polaire au monde, mais aussi des caribous, des carcajous, des lièvres, des renards arctiques et plus de 200 espèces d'oiseaux.

Heures d’ouverture

Début juillet au début septembre
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 204-675-8863
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : mannorth.nhs@pc.gc.ca