July 1 | Canada Day

We’re throwing a party for Canada 150 and you’re invited!  Noon-4pm. Let us put you in a festive mood with cake, music by Frantically Atlantic at 1 pm, and other family-friendly activities. At 3 pm, actors from the Steeves House Museum display their Canadian pride in the play “The People of the Tides”. Bring your camp chair and enjoy this celebration of the diverse cultures that have shaped our nation.

July 22 | Ghost Walk with David Goss 

“The Ghost of Daniel Keymore and Saint John West Ghost Tales”

Your guide on this 90-minute walk will be Daniel Keymore, a ghost himself since drowning in the harbour in 1889. Hear his story and the stories of many other ghostly experiences he’s aware of in the territory between the tower and the harbour. Other characters will help him share these tales as you walk a circular route on streets surrounding the venerable Carleton Martello Tower. Advance registration is suggested to ensure a space (maximum 30) by calling 506-636-4011. Payment of $7.30 for adults, $4.90 for youth should be made at the Visitor Centre by 8:20 pm so the walk can start on time at 8:30 pm. Don’t forget to bring along your flashlight and wear comfortable shoes. 

In case of rain, an alternate program will be presented in the Visitor Centre. If possible, a portion of the walk will be done outside, so come prepared for some wet weather, and then a retreat will be made inside for some stories and spooky video presentations.

August 18 10 am to 2 pm | Tall Ships Viewing Party

Bring your binoculars and a picnic to watch the passage of tall ships into the port of Saint John. Enjoy the panoramic views from the grounds of the Carleton Martello Tower National Historic Site overlooking the port and uptown Saint John. Children can draw their own flag of privateers! Entry is free.

August 19 | Ghost Walk with David Goss

"Ghosts Coast to Coast“

To mark Canada 150, this 90-minute program will introduce ghosts from every province and territory using songs, skits, and stories, some performed by costumed presenters. Several tales will involve other Parks Canada sites and there will be more than one from New Brunswick. The walk will follow a circular route on the streets surrounding the venerable Carleton Martello Tower. Advance registration is suggested to ensure a space (maximum 30) by calling 506-636-4011. Payment of $7.30 for adults, $4.90 for youth should be made at the Visitor Centre by 8:20 pm so the walk can start on time at 8:30 pm. Don’t forget to bring along your flashlight and wear comfortable shoes and a light jacket or sweater.

In case of rain, an alternate program will be presented in the Visitor Centre. If possible, a portion of the walk will be done outside, so come prepared for some wet weather, and then a retreat will be made inside for some stories and spooky video presentations.

1er juillet | La Fête du Canada

Nous organisons une fête pour Canada 150 et vous êtes invité! De midi à 16h. Laissez-nous vous immerger dans une ambiance festive avec du gâteau, de la musique des Frantically Atlantic à 13h et d’autres activités destinées aux familles. Des acteurs du musée Steve House montrent leur fierté canadienne dans la pièce « Peuples des marées » à 15h. Apportez votre chaise de camping et profitez de cette célébration des diverses cultures qui ont façonné notre pays.


22 juillet | Marche des fantômes avec David Goss

« Le fantôme de Daniel Keymore et histoires de fantômes de Saint John West »

Votre guide pour cette marche de 90 minutes sera Daniel Keymore, un fantôme lui-même depuis qu’il s’est noyé dans le port en 1889. Écoutez son histoire et les histoires liées à de nombreuses autres expériences fantomatiques qu’il connaît sur le territoire englobant la tour et le port. D’autres personnages l’aideront à raconter ces histoires pendant que vous marchez sur un parcours circulaire dans les rues entourant la vénérable tour Martello de Carleton. L’inscription préalable est suggérée afin d’obtenir une place (maximum de 30), en appelant au numéro 506-636-4011. Le paiement de 7,30 $ par adulte et de 4,90 $ par enfant devrait être fait au centre d’accueil au plus tard à 20 h 20 afin de que la marche puisse commencer à l’heure prévue, soit à 20 h 30. N’oubliez pas d’apporter votre lampe de poche ainsi que de porter des chaussures confortables et une veste légère ou un chandail.

En cas de pluie, un autre programme sera présenté au centre d’accueil. Si cela est possible, une partie de la marche aura lieu à l’extérieur, alors préparez-vous à du temps pluvieux, puis une « retraite » aura lieu à l’intérieur pour des histoires et des présentations de vidéos effrayantes.

(disponible en anglais seulement)

18 août De 10 h à 14 h | Passage des grands voiliers!

Apportez vos jumelles et un pique-nique pour observer le passage des grands voiliers dans le port de Saint John. Vous trouverez des points de vue panoramiques sur les terrains du lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton, qui surplombe l’avant-port et le centre-ville de Saint John. Les enfants peuvent dessiner leur propre drapeau de corsaires! L’entrée est gratuite.

19 août | Marche des fantômes avec David Goss

« Des fantômes d’un océan à l’autre »

Pour souligner Canada 150, ce programme de 90 minutes présentera des fantômes de toutes les provinces et de tous les territoires dans le cadre de chansons, de sketchs et de récits, dont certains sont exécutés par des présentateurs costumés. Plusieurs histoires sont rattachées à d’autres sites administrés par Parcs Canada, et plus d’un provient du Nouveau-Brunswick. La marche suivra un parcours circulaire dans les rues entourant la vénérable tour Martello de Carleton. L’inscription préalable est suggérée afin d’obtenir une place (maximum de 30), en appelant au numéro 506-636-4011. Le paiement de 7,30 $ par adulte et de 4,90 $ par enfant devrait être fait au centre d’accueil au plus tard à 20 h 20 afin de que la marche puisse commencer à l’heure prévue, soit à 20 h 30. N’oubliez pas d’apporter votre lampe de poche ainsi que de porter des chaussures confortables et une veste légère ou un chandail.
 
(disponible en anglais seulement) 

En cas de pluie, un autre programme sera présenté au centre d’accueil. Si cela est possible, une partie de la marche aura lieu à l’extérieur, alors préparez-vous à du temps pluvieux, puis une « retraite » aura lieu à l’intérieur pour des histoires et des présentations de vidéos effrayantes.