1er juillet | La Fête du Canada

Nous organisons une fête pour Canada 150 et vous êtes invité! De midi à 16h. Laissez-nous vous immerger dans une ambiance festive avec du gâteau, de la musique des Frantically Atlantic à 13h et d’autres activités destinées aux familles. Des acteurs du musée Steve House montrent leur fierté canadienne dans la pièce « Peuples des marées » à 15h. Apportez votre chaise de camping et profitez de cette célébration des diverses cultures qui ont façonné notre pays.


22 juillet | Marche des fantômes avec David Goss

« Le fantôme de Daniel Keymore et histoires de fantômes de Saint John West »

Votre guide pour cette marche de 90 minutes sera Daniel Keymore, un fantôme lui-même depuis qu’il s’est noyé dans le port en 1889. Écoutez son histoire et les histoires liées à de nombreuses autres expériences fantomatiques qu’il connaît sur le territoire englobant la tour et le port. D’autres personnages l’aideront à raconter ces histoires pendant que vous marchez sur un parcours circulaire dans les rues entourant la vénérable tour Martello de Carleton. L’inscription préalable est suggérée afin d’obtenir une place (maximum de 30), en appelant au numéro 506-636-4011. Le paiement de 7,30 $ par adulte et de 4,90 $ par enfant devrait être fait au centre d’accueil au plus tard à 20 h 20 afin de que la marche puisse commencer à l’heure prévue, soit à 20 h 30. N’oubliez pas d’apporter votre lampe de poche ainsi que de porter des chaussures confortables et une veste légère ou un chandail.

En cas de pluie, un autre programme sera présenté au centre d’accueil. Si cela est possible, une partie de la marche aura lieu à l’extérieur, alors préparez-vous à du temps pluvieux, puis une « retraite » aura lieu à l’intérieur pour des histoires et des présentations de vidéos effrayantes.

(disponible en anglais seulement)

18 août De 10 h à 14 h | Passage des grands voiliers!

Apportez vos jumelles et un pique-nique pour observer le passage des grands voiliers dans le port de Saint John. Vous trouverez des points de vue panoramiques sur les terrains du lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton, qui surplombe l’avant-port et le centre-ville de Saint John. Les enfants peuvent dessiner leur propre drapeau de corsaires! L’entrée est gratuite.

19 août | Marche des fantômes avec David Goss

« Des fantômes d’un océan à l’autre »

Pour souligner Canada 150, ce programme de 90 minutes présentera des fantômes de toutes les provinces et de tous les territoires dans le cadre de chansons, de sketchs et de récits, dont certains sont exécutés par des présentateurs costumés. Plusieurs histoires sont rattachées à d’autres sites administrés par Parcs Canada, et plus d’un provient du Nouveau-Brunswick. La marche suivra un parcours circulaire dans les rues entourant la vénérable tour Martello de Carleton. L’inscription préalable est suggérée afin d’obtenir une place (maximum de 30), en appelant au numéro 506-636-4011. Le paiement de 7,30 $ par adulte et de 4,90 $ par enfant devrait être fait au centre d’accueil au plus tard à 20 h 20 afin de que la marche puisse commencer à l’heure prévue, soit à 20 h 30. N’oubliez pas d’apporter votre lampe de poche ainsi que de porter des chaussures confortables et une veste légère ou un chandail.
 
(disponible en anglais seulement) 

En cas de pluie, un autre programme sera présenté au centre d’accueil. Si cela est possible, une partie de la marche aura lieu à l’extérieur, alors préparez-vous à du temps pluvieux, puis une « retraite » aura lieu à l’intérieur pour des histoires et des présentations de vidéos effrayantes.