Découvrez les mystères et la remarquable ingéniosité de quatre cultures anciennes qui ont jadis habité Port au Choix. Au centre d’information, admirez les artéfacts originaux, notamment les pointes de lance, les aiguilles en os et les artéfacts religieux laissés par les Autochtones de l’Archaïque maritime, les groupes de Paléo-esquimaux du Dorset et de Groswater et les cultures autochtones récentes. Visitez les expositions interactives et admirez une réplique grandeur nature d’une habitation du Dorset. Partez en randonnée dans les landes calcaires pour explorer les vestiges des lieux de sépulture sacrés, d’anciennes colonies ainsi que des fleurs arctiques sauvages rarissimes.

En vedette

  • ​Découvrez les landes calcaires

    Participez à une visite guidée pour découvrir les rares et fragiles landes calcaires qui abritent les fossiles du littoral et des plantes arctiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs au Canada. Certaines espèces sont même uniques au monde.

  • ​Contemplez des phoques en toutes saisons

    Dans ce climat arctique rude et instable, les phoques se révélaient l’une des principales sources de subsistance pour les cultures anciennes. Grâce à ce programme pratique, vous apprendrez à quel point les phoques – la viande et leur fourrure – ont été essentiels à la survie des cultures autochtones anciennes et des cultures contemporaines.

  • ​Partez en randonnée à Port au Choix

    Remontez le temps en partant en randonnée sur les sentiers qui traversent de magnifiques landes calcaires jusqu’aux sentiers côtiers. Port au Choix demeure l’endroit idéal pour repérer des phoques ou des caribous et pour visiter des emplacements de découvertes archéologiques, dont le site d’inhumation des Autochtones de l’Archaïque maritime, vieux de 4000 ans.

Toutes les activités

Visites guidées
Chiens en laisse
Photographie
Sentier d'interprétation
Géocachette
Picnic Area Aire de pique nique
Randonnée pédestre
Belvédère
Théâtre