Au milieu du XVIe siècle, la prolifération de baleines franches et de baleines boréales a attiré les baleiniers de la région basque d’Espagne et de la France dans le détroit de Belle-Isle à Red Bay où ils ont établi un important poste de chasse. Pendant quelque 70 années, les baleiniers basques ont entrepris ce dangereux périple d’un mois, traversant l’Atlantique pour chasser les baleines et produire l’huile qui éclairait les lampes en Europe.

Voyez les artéfacts d’origine basque, les vestiges, ainsi que la chalupa restaurée dans ce lieu historique national et site du patrimoine mondial.

En vedette

Découvrez les aventures des baleiniers basques

Le temps d’une visite, partagez la vie des baleiniers basques. Des interprètes costumés vous raconteront leurs aventures, depuis le Pays basque jusqu’au Labrador, en quête de cette denrée lucrative qu’était l’huile de baleine. Certains baleiniers parvenaient à accumuler des fortunes, d’autres ont laissé leur vie au cours de ces voyages dramatiques.

Éprouvez des émotions fortes dans la Grande Baie

Rencontrez l’épouse d’un baleinier qui a péri dans la Grande Baie, il y a plus de 400 ans. Découvrez le courage et la peine ressentie lors des expéditions de chasse à la baleine du XVIe siècle, de la bouche des gens qui y ont laissé leur vie.

Découvrez les objets étranges de Red Bay

Découvrez les artéfacts les plus bizarres et extraordinaires de la collection de Red Bay. Apprenez les histoires fascinantes de ces objets uniques, depuis l’habitacle du navire jusqu’au verre rare méticuleusement restauré

Comment s’y rendre

PO Box 103
Red Bay NL A0K 4K0

Heures d’ouverture

7 juin au 27 septembre
Tous les jours, de 9 h à 17 h

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone :709-920-2142

Courriel : redbay.info@pc.gc.ca