Attrait le plus populaire de St. John’s, Signal Hill rappelle le passé historique de la ville, et le rôle marquant qu’elle a joué dans l’histoire des communications. Elle offre également des sentiers de randonnée côtiers, des paysages hauts en couleur ainsi qu’une vue panoramique sur l’Atlantique. Signal Hill a été au cœur de la défense du port de St. John’s du XVIIe siècle jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, et c’est là que Guglielmo Marconi a reçu le tout premier signal transatlantique sans fil, en 1901.

En vedette

Participez au tir du canon de midi

Cet été, venez tirer le canon de midi. Réservez votre place pour prendre part à ce programme spécial et soyez des quelques privilégiés qui peuvent se vanter d’avoir tiré le canon à Signal Hill.

Assistez au tattoo de Signal Hill et plongez dans le passé militaire de Terre-Neuve

Tremblez au son du canon et des tirs de fusil. Admirez les soldats en uniformes d’époque faisant l’étalage de leur précision toute militaire. Vous revivrez plus d’un siècle de service militaire à Terre-Neuve.

Randonnée pédestre

Au lieu historique national du Canada de Signal Hill, plusieurs sentiers vous permettent d'admirer des panoramas majestueux et des paysages saisissants.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear
    Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear

    Au sommet d’un cap, au point situé le plus à l’est de l’Amérique du Nord, le phare du cap Spear surplombe un défilé d’icebergs à la dérive et des eaux peuplées de baleines et de marsouins. Son intérieur restauré vous offre un aperçu du quotidien d’un gardien de phare au XIXe siècle, sur la côte impitoyable de Terre-Neuve.

  • Lieu historique national de Castle Hill

    Un fort spectaculaire se dressant en sentinelle devant une ville côtière pittoresque. Des murs en pierre et des canons en fer qui font foi d’un passé turbulent. Découvrez le lieu historique national de Castle Hill, un bastion rappelant la lutte pour obtenir le contrôle du continent.

  • Lieu historique national du Cottage-Hawthorne

    Le cottage Hawthorne était la demeure terre-neuvienne du capitaine Bob Bartlett. Visitez des expositions et examinez des artéfacts des voyages de cet explorateur légendaire de l’Arctique. Admirez ce cottage de près de 200 ans, qui se révèle un excellent exemple de l’architecture pittoresque de Terre-Neuve.

  • Lieu historique national de l'Établissement-Ryan
    Lieu historique national de l'Établissement-Ryan

    Le port de Bonavista est un endroit panoramique où une entreprise de pêche terre-neuvienne du XIXe siècle reprend vie. Dans les édifices restaurés de l’établissement Ryan, des animateurs-guides qualifiés vous attendent. Parcourez une variété d’expositions et de présentoirs. Venez découvrir les 500 ans d’histoire de la pêche sur la côte est du Canada!

  • Parc national Terra-Nova

    Le littoral atlantique se révèle spectaculaire, bordé de longs promontoires et de fjords offrant des vues imprenables sur les baleines et les glaciers. Marais, étangs aux eaux calmes et forêt boréale à la faune variée prennent ensuite le relais. Le parc rend la beauté sauvage de Terre-Neuve accessible aux passionnés de plein air et aux amoureux de la nature de tous âges.

Heures d’ouverture

20 mai au 10 octobre
Heures d’ouverture variables.

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

 

Nous joindre

Téléphone : 709-772-5367
Courriel : signal.hill@pc.gc.ca