Le lieu historique national du Fort-Charles se trouve à Annapolis Royal, à 203 km (soit environ deux heures de route) d’Halifax, la capitale provinciale.

Il est situé sur le lieu historique national du Fort-Anne. Une plaque commémorative indique l’endroit où se trouvait autrefois le fort Charles, mais aucun vestige visible ne subsiste. La plupart des visiteurs explorent le fort Charles en même temps que le musée du quartier des officiers du fort Anne.

Le musée est ouvert de juin à septembre et le domaine est accessible à l’année. Le sentier n’est toutefois pas entretenu durant l’hiver.

Comment s’y rendre

Emplacement

C.P. 9
Annapolis Royal (Nouvelle-Écosse) B0S 1A0

Le lieu historique national du Fort-Charles est situé dans les limites du lieu historique national du Fort-Anne et enterré sous les ouvrages de terre du fort Anne.

En voiture

Le lieu est situé dans la ville d'Annapolis Royal. Sur la route 101, prenez la sortie 22, et dirigez-vous vers le nord sur la route 8. À Annapolis Royal, aux feux de circulation, continuez sur la rue St George, puis prenez la deuxième rue à gauche, qui vous mènera au fort Anne. Annapolis Royal est situé à environ 2 heures de route de Halifax et à environ 1 heure et demie de route de Yarmouth.

En train

La compagnie ferroviaire Via Rail offre un service régulier jusqu'à la station la plus près, Halifax. De Halifax, prenez la route 102 jusqu’à la sortie 4B (Windsor/Annapolis Valley) et ensuite la route 101 jusqu’à la sortie 22, puis suivez les directives présentées ci dessus.

En traversier

Les traversiers de l’entreprise Bay Ferries desservent le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Le bateau The Princess of Acadia assure quant à lui la liaison entre Digby, en Nouvelle-Écosse, et Saint John, au Nouveau-Brunswick. Annapolis Royal est situé à environ 30 minutes de route de Digby. Prenez la route 101 jusqu’à la sortie 22, puis suivez les directives présentées ci-dessus.

En avion

L’aéroport international de Halifax dessert de façon continue plusieurs villes d’Amérique du Nord et d’Europe. De l’aéroport, prenez la route 102 jusqu’à la sortie 4B (Windsor/Annapolis Valley) et ensuite la route 101 jusqu’à la sortie 22, puis suivez les directives présentées ci dessus.

Entrée gratuite en 2017. Les frais du Lieu historique national du Fort-Anne s'appliquent.
Tarification complète.

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Stationnement pour autocars
Lookout Belvédère
Restrooms Toilettes
Chiens en laisse
Parking Stationnement