L’île Georges occupe une position stratégique dans le port d’Halifax. C’est pourquoi elle a été occupée par des forces militaires pendant 200 ans, à partir de 1750. Elle faisait partie du système de défense maritime de l’Empire britannique. D’ailleurs, elle a monté la garde lors de combats visant à contrôler la côte Est. Cette petite île est façonnée par des dépôts laissés par des glaciers il y a des milliers d’années. L’île Georges est actuellement fermée au public. Toutefois, il est possible de la visiter lors d’activités spéciales qui s’y déroulent à l’occasion. En savoir plus sur cette île.

 

Comment s’y rendre

C.P. 9080 succursale A
Halifax NS B3K 5M7

Heures d’ouverture

L’île Georges est fermée au public en ce moment. Toutefois, des occasions de visiter l’île sont offertes de temps à autre en conjonction avec la tenue d’activités spéciales.

Tarifs

L’île Georges est fermée au public en ce moment. Toutefois, des occasions de visiter l’île sont offertes de temps à autre en conjonction avec la tenue d’activités spéciales.

Nous joindre

Téléphone : 902-426-5080
Courriel : halifax.citadel@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax

    Rendez-vous à la citadelle d’Halifax : aucun autre endroit ne vous servira de meilleur point de repère pour vous orienter à Halifax ! La citadelle actuelle est au cœur de la vie culturelle de la ville depuis 1828. Des vues spectaculaires vous y attendent ! Le tout premier gardien d’Halifax vous fera découvrir de nombreux récits.

  • Lieu historique national de la Tour-Prince-de-Galles

    Érigée en 1796-1797 pour protéger les batteries britanniques des Français, la tour Prince-de-Galles a été la première du genre à être construite en Amérique du Nord. Découvrez son histoire, ses caractéristiques architecturales et son importance à titre d’ouvrage défensif.

  • Lieu historique national du Fort-McNab

    À partir des années 1880 et durant plus de 50 ans, le fort McNab a joué un rôle majeur dans le Complexe de défense d’Halifax, qui assurait la protection de l’une des principales bases navales de l’Empire britannique, puis du Canada.litaires pendant des siècles.

  • Lieu historique national de la Redoute-York

    La redoute York, qui fait partie du Complexe de défense d’Halifax, a contribué à la protection de cette ville portuaire stratégique contre les attaques militaires pendant plus de 200 ans. Empruntez les sentiers pédestres et lisez bien les panneaux d’interprétation pour plonger au cœur du récit de cette impressionnante histoire.