Le projet « Grand-Pré 2017 – Un rassemblement de paix et d’amitié du peuple mi’kmaq et du peuple acadien », administré par le Ulnooweg Development Group, comprendra une série d’activités culturelles et éducatives qui mèneront à un festival multidisciplinaire de quatre jours qui aura lieu en août 2017 à Grand-Pré, en Nouvelle-Écosse. Cette initiative servira à célébrer les relations historiques entre deux des cultures fondatrices au Canada atlantique, les Mi’kmaq et les Acadiens.

Les activités dans le cadre du projet Grand-Pré 2017 sont conformes aux priorités du gouvernement du Canada pour la célébration du 150e anniversaire du Canada. La promotion de la réconciliation entre les Canadiens autochtones et non autochtones et la participation active des citoyens à la connaissance de cultures différentes sont deux thèmes importants du 150e anniversaire du Canada.

Pour plus d'information et pour consulter l'horaire de l'événement, consultez le site web officiel de Grand-Pré 2017 à grandpre2017.ca