Au sommet de la colline qui domine le port d’Halifax, on a érigé un fort pour protéger la ville en 1749. Un emplacement stratégique des mieux choisi ! Venez admirer l’architecture en forme d’étoile de la citadelle d’Halifax, qui impressionne autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Visitez ce fort historique pour remonter à l’époque du 78e régiment des Highlanders et de la 3e brigade de l’Artillerie royale. Vous découvrirez la vie que les soldats et leur famille menaient. En savoir plus

 

En vedette

Programmes familiaux

Manoeuvres militaires et tambours - venez découvrir ce qu’était la vie de soldat dans ce fort du XIXe siècle! Résolvez un mystère du XIXe siècle avec Aventures à la Citadelle, espionnez la citadelle et aider à déjouer les plans ennemis. Découvrez ce lieu historique en devenant un Xplorateur officiel de la citadelle d’Halifax.

Visite de lieux hantés - Spectres et frissons

On raconte beaucoup de légendes au sujet de fantômes qui hanteraient ce fort. Sont-elles vraies ? Rendez-vous sur les lieux pour répondre à la question. Glissez-vous dans les recoins sombres de la citadelle d’Halifax, à la tombée de la nuit, pour entendre des histoires d’apparitions fantomatiques et d’événements inexplicables.

Prêt! En joue! Feu!

Vous avez vu les démonstrations de tirs - et maintenant vous pouvez connaître vous-même la pleine puissance d'un fusil Snider-Enfield. Êtes-vous prêt?

Comment s’y rendre

5425 rue Sackville
Halifax NS B3J 3Y3

Heures d’ouverture

7 mai au 31 octobre
Terrains ouverts à l'année
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 902-426-5080
Courriel : halifax.citadel@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de l'Île-Georges

    Les dépôts glaciaires laissés il y a des milliers d’années ont fait de l’île Georges un drumlin. L’île se trouve au centre du port d’Halifax; elle a été au cœur d’interventions militaires pendant des siècles.

  • Lieu historique national de la Tour-Prince-de-Galles

    Érigée en 1796-1797 pour protéger les batteries britanniques des Français, la tour Prince-de-Galles a été la première du genre à être construite en Amérique du Nord. Découvrez son histoire, ses caractéristiques architecturales et son importance à titre d’ouvrage défensif.

  • Lieu historique national du Fort-McNab

    À partir des années 1880 et durant plus de 50 ans, le fort McNab a joué un rôle majeur dans le Complexe de défense d’Halifax, qui assurait la protection de l’une des principales bases navales de l’Empire britannique, puis du Canada.litaires pendant des siècles.

  • Lieu historique national de la Redoute-York

    La redoute York, qui fait partie du Complexe de défense d’Halifax, a contribué à la protection de cette ville portuaire stratégique contre les attaques militaires pendant plus de 200 ans. Empruntez les sentiers pédestres et lisez bien les panneaux d’interprétation pour plonger au cœur du récit de cette impressionnante histoire.