C’est votre chaise rouge – Profitez-en!... à la Citadelle-d’Halifax!

chaise rouge 

Situé en plein cœur d’une ville portuaire très active, ce trésor national allie faits historiques et culture pour raconter une histoire impressionnante.

En gravissant la colline pentue qui mène à la forteresse, faites une pause dans la chaise rouge et savourez la vue unique sur le port. De là, on comprend tout de suite pourquoi cette forteresse est devenue un élément essentiel du grand complexe de défense maritime de la ville. Avec, en fond sonore, les tirs de fusil et les cornemuses de la Citadelle, découvrez l’histoire des habitants d’Halifax, qui ont partagé leur ville avec des centaines de soldats pendant plus de 150 ans.

Asseyez-vous, détendez-vous et prenez le temps de faire connaissance avec cet imposant bastion qui protège Halifax depuis des siècles. Ne craignez pas de perdre le fil du temps : Vous êtes tout à côté de la vieille tour de l’horloge, qui a donné l’heure juste à Halifax pendant plus de 200 ans!

Et n’oubliez pas : #partagezlachaise sur Twitter ou Facebook pour faire savoir aux autres ce qui fait de la citadelle d’Halifax un lieu si unique.