La citadelle d’Halifax est située dans une des villes les plus dynamiques de la côte est. Vous en êtes à votre première visite ou vous y venez souvent ? Profitez des nombreuses activités qui vous sont offertes. La citadelle se trouve au cœur de la ville : depuis le port, elle est facilement repérable et est accessible en voiture ou à pied. À votre première visite, prévoyez au moins deux heures pour l’explorer. Amateurs d’histoire, une journée ne sera pas de trop, car la citadelle d’Halifax a beaucoup à vous offrir.


Nous remettons en état les infrastructures!
Pour en savoir davantage, allez à  Ce qu’il faut savoir avant votre visite



Comment s’y rendre

À pied :
Partez du front de mer d’Halifax. Montez sur la colline par n’importe quelle rue et dirigez-vous vers la rue Brunswick. Cherchez la célèbre tour de l’horloge située au pied de la citadelle. Vous verrez aussi les pavillons de signalisation qui dominent les remparts. Une fois parvenu au sommet de l'escalier devant la tour de l'horloge, vous trouverez l'entrée à votre droite. Il existe aussi un moyen plus facile d’accéder à la citadelle en suivant le trottoir à partir de l’entrée de la rue Sackville (entrée des véhicules).

En autobus :
Plusieurs itinéraires des transports publics municipaux (Metro Transit) desservent le centre-ville d’Halifax. Bien qu’aucun itinéraire ne desserve directement la Citadelle d’Halifax, plusieurs arrêts se trouvent à une courte distance de marche du lieu historique. Par exemple, plusieurs autobus font un arrêt près de Grand Parade sur la rue Barrington (notamment les autobus 1, 7, 9, 10, 14, 21, 23, 53, 59, 68, 20, 41, 80 et 81). Veuillez visiter le site Web de Metro Transit (en anglais seulement) pour obtenir plus d’information sur les horaires et les cartes.

En auto :
Plusieurs autoroutes importantes convergent vers la ville d’Halifax. Suivez les panneaux indicateurs vers le centre-ville d’Halifax. La citadelle comporte deux entrées pour les véhicules : une sur la rue Sackville et l’autre sur Rainnie Drive, à côté du Halifax Common.

En avion :
La ville d’Halifax est desservie par l'Aéroport international Robert L. Stanfield d’Halifax, situé à 35 km d’Halifax sur la route 102.

En train :
Via Rail offre un service régulier vers Halifax. La gare se trouve au 1161, rue Hollis. Pour obtenir de plus amples détails sur Via Rail et ses horaires, visitez le www.viarail.ca/fr.

Heures d'ouverture

7 mai au 31 octobre
Terrains ouverts à l'année
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Information Renseignements
Restaurant ou café
Stationnement pour autocars
Lookout Belvédère
Restrooms Toilettes
Chiens en laisse
Parking Stationnement