Construction routière : les automobilistes devraient s'attendre à des retards sur le chemin Granville commençant le 25 septembre 2017.

Situé sur la côte sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, près des rives de la baie de Fundy, le lieu historique de Port-Royal se trouve à 205 km, soit à 2 h de route d’Halifax, et à 142 km, soit à 1 h 30 de route de Yarmouth. Le lieu est facilement accessible en voiture. La collectivité la plus proche de Port-Royal, Annapolis Royal, se trouve à 8 km. Les lieux à l’extérieur de Port-Royal sont ouverts à l’année. Toutefois, pour rencontrer des animateurs-guides et participer à des activités, vous devez visiter Port-Royal entre la mi-mai et la mi-octobre.

 

Comment s’y rendre

Emplacement

53, rue Historic
Port Royal
Nouvelle-Écosse  B0S 1K0

En voiture

Port-Royal est situé juste à l'ouest d'Annapolis Royal et de Granville Ferry. Que vous partiez d’Halifax ou de Yarmouth, prenez la sortie 22 de la route 101 puis continuez vers le Nord sur la route 8, en direction d’Annapolis Royal. Aux feux de circulation sur la rue Saint George, tournez à droite sur la route 1 et passez sur la jetée. Prenez la première route sur votre gauche et suivez les panneaux jusqu’à Port-Royal (10,5 km/6,5 milles). Annapolis Royal est situé à environ 2 heures de route d'Halifax et environ 1,5 heures de route de Yarmouth.

En avion

L’aéroport international de Halifax dessert de façon continue plusieurs villes d’Amérique du Nord et d’Europe. De l’aéroport, prenez la route 102 jusqu’à la sortie 4B (Windsor/Annapolis Valley) et ensuite la route 101 jusqu’à la sortie 22, puis suivez les directives présentées ci dessus.

En train

La compagnie ferroviaire Via Rail offre un service régulier jusqu'à la station la plus près, Halifax. De Halifax, prenez la route 102 jusqu’à la sortie 4B (Windsor/Annapolis Valley) et ensuite la route 101 jusqu’à la sortie 22, puis suivez les directives présentées ci dessus.

En traversier

Les traversiers de l’entreprise Bay Ferries desservent le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Le bateau Fundy Rose assure la liaison entre Digby, en Nouvelle-Écosse, et Saint John, au Nouveau Brunswick. Annapolis Royal est situé à environ 30 minutes de route de Digby. Le CAT assure quant à lui la liaison entre Portland, Maine et Yarmouth, Nouvelle-Écosse. Annapolis Royal est situé à environ 1,5 heures de route de Yarmouth.

Liens utiles

Parcs Canada - Guide du visiteur au Canada atlantique
La ville d'Annapolis Royal (en anglais seulement)
Site officiel du tourisme de la Nouvelle-Écosse 
Via Rail 
L’aéroport international de Halifax 
Bay Ferries (en anglais seulement)

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Parking Stationnement
Accessible Facilities Installations accessibles
Lookout Belvédère
Stationnement pour autocars
Chiens en laisse
Picnic Area Aire de pique-nique
Restrooms Toilettes
Information Renseignements