La tour Prince-de-Galles fait partie du robuste Complexe de défense d’Halifax. Elle a été la première tour du genre à être construite en Amérique du Nord. Sa construction a commencé au début des années 1790 pour protéger les batteries britanniques sur les côtes d’une attaque française terrestre. Cette solide tour Martello, dotée de murs épais, tient lieu de vigie au point le plus élevé du parc Point Pleasant. Venez lire les panneaux d’interprétation qui présentent l’historique de la tour, ses caractéristiques architecturales et son importance en tant qu’ouvrage défensif. En savoir plus

Comment s’y rendre

5718 Point Pleasant Dr
Halifax NS B3H 1B5

Heures d’ouverture

Ouvert à l’année
La tour en elle-même n'est pas ouverte au public

Tarifs

Entrée gratuite.

Nous joindre

Téléphone : 902-426-5080
Courriel : halifax.citadel@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Fort-McNab

    À partir des années 1880 et durant plus de 50 ans, le fort McNab a joué un rôle majeur dans le Complexe de défense d’Halifax, qui assurait la protection de l’une des principales bases navales de l’Empire britannique, puis du Canada.litaires pendant des siècles.

  • Lieu historique national de l'Île-Georges

    Les dépôts glaciaires laissés il y a des milliers d’années ont fait de l’île Georges un drumlin. L’île se trouve au centre du port d’Halifax; elle a été au cœur d’interventions militaires pendant des siècles.

  • Lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax

    Rendez-vous à la citadelle d’Halifax : aucun autre endroit ne vous servira de meilleur point de repère pour vous orienter à Halifax ! La citadelle actuelle est au cœur de la vie culturelle de la ville depuis 1828. Des vues spectaculaires vous y attendent ! Le tout premier gardien d’Halifax vous fera découvrir de nombreux récits.

  • Lieu historique national de la Redoute-York

    La redoute York, qui fait partie du Complexe de défense d’Halifax, a contribué à la protection de cette ville portuaire stratégique contre les attaques militaires pendant plus de 200 ans. Empruntez les sentiers pédestres et lisez bien les panneaux d’interprétation pour plonger au cœur du récit de cette impressionnante histoire.