La redoute York était un élément clé de la défense du port d’Halifax aux XIXe et XXe siècles et le centre de commandement pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a joué un rôle essentiel dans la protection de cette ville portuaire stratégique depuis sa construction initiale en 1793.

Les 27 bâtiments et structures de la redoute ainsi que l’armement qui s’y trouve ont été rénovés régulièrement pour évoluer au rythme des progrès technologiques et du visage changeant de la guerre. Le lieu se tient en hauteur sur des falaises boisées. Surplombant l’entrée du port, il est situé à seulement 14 km du centre-ville d’Halifax.

Venez explorer ce lieu au point de vue imprenable et apprendre le rôle qu’il a joué dans la protection du Canada. Des panneaux d’interprétation et des mousquets à chargement par la bouche donnent vie au passé fascinant de cette forteresse. Parcourez à pied les nombreux sentiers bucoliques, flânez parmi les armements et les fortifications et admirez le panorama spectaculaire sur le port d’Halifax.