Saoyú et Ɂehdacho sont des lieux d’enseignement, de ressourcement et de spiritualité essentiels au bien-être culturel des Sahtúgot’ı̨nęs – « le peuple du Sahtu ».

Saoyú hǝ́ Ɂehdacho dahxáré dene gháonetę hǝ́ dene najú hǝ́ edire newehtsįnę náoweré ts’ę́ káadets’enęɂá sį́į goghǫ agǫ́ht’e.

Comment s’y rendre

Unité de gestion de l'Arctique de l'Ouest
Agence Parcs Canada
CP 164
Délı̨nę, NT X0E 0G0

Heures d’ouverture

Ouvert à l’année
Les services aux visiteurs sont disponibles de 8 h 30 à 17 h

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.

Nous joindre

Téléphone : 867-589-3130
Télécopieur : 867-589-3132

Courriel : diane.andre@pc.gc.ca

Le camp sur le savoir

les résidents de Délįnę se rassemblent au LHN Saoyú et ?ehdacho pour mettre en pratique leur savoir traditionnel en plein air et le partager avec les plus jeunes durant le camp annuel de transmission du savoir traditionnel

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Ivvavik

    Les rafteurs du monde entier se donnent rendez-vous au parc national Ivvavik. La rivière Firth traverse des canyons et des vallées de montagnes pour se jeter dans l’océan Arctique.  Prenez l’avion pour atteindre le camp de base et découvrez un paysage arctique composé de tors, de pics et de terrains vallonnés qui ont échappé à la dernière période glaciaire.  

  • Parc national Tuktut Nogait

    Explorez les rivières, les chutes, les canyons et la toundra de l’Arctique : ils constituent un habitat pour le caribou, le bœuf musqué, les loups et toutes autres espèces de ce territoire.

  • Le site canadien des pingos

    Le site canadien des pingos protège des formes de relief bien particulières de l'Arctique : des collines au noyau de glace appelées pingos. Les pingos dominent la toundra et forment une toile de fond impressionnante pour la collectivité de Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest.

  • Réserve de parc national Nááts'ihch'oh

    Aventuriers expérimentés, venez pagayer en eaux vives et faire de la randonnée hors-piste dans les Territoires du Nord-Ouest. Naats’ihch’oh est l’un des plus récents et des plus éloignés parcs nationaux du Canada.

  • Réserve de parc national Nahanni

    Alpinistes chevronnés, pagayeurs, campeurs ou visiteurs d’un jour... qu’importe votre profil, les lointains sommets de granit et les rivières sauvages de la réserve de parc national Nahanni ont de quoi vous séduire. Laissez les animateurs-interprètes partager avec vous leur histoire naturelle et culturelle.