En 1845, l’explorateur Sir John Franklin a mis les voiles en Angleterre avec deux navires, HMS Erebus et HMS Terror, à la recherche d’un passage au Nord-Ouest qui permettrait de traverser ce qui est maintenant l’Arctique canadien. Les navires et les équipages ont disparu, ce qui a motivé une recherche massive qui se poursuit jusqu’à ce jour.

Une percée a eu lieu en septembre 2014 alors qu’une expédition que dirigeait Parcs Canada a permis de découvrir l’épave du HMS Erebus. Ceci a mené à la création du Lieu historique national du Canada des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror.

 

En septembre 2014, une expédition dirigée par Parcs Canada a découvert l'épave du HMS Erebus. Deux ans plus tard, l'épave de HMS Terror était repérée. La recherche historique, le savoir inuit et le soutien de nombreux partenaires ont rendu ces découvertes possibles. L'accès public au lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror n'est pas autorisé sans permis de Parcs Canada. Voir le décret de la directrice de l'unité de gestion (sous Planifiez votre visite) pour plus de détails.

La recherche sur les épaves se poursuit et peut être suivie sur le site Web de l'expédition.

Suivez le travail continu de Parcs Canada et de nos partenaires alors que nous explorons les épaves du HMS Erebus et HMS Terror

Comment s’y rendre

Boîte postale 278
Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0

Heures d’ouverture

Toute l'année
Lundi à vendredi, de 8 h 30 à 17 h

Tarifs

Entrée gratuite

Nous joindre

Téléphone : 867-975-4673
Sans frais : 1-888-773-8888