Venez célébrer avec nous!

Parcs Canada vous invite à faire un voyage dans le temps afin de découvrir comment on fêtait Noël vers la fin du 20e siècle dans le lieu historique national de la Maison Commémorative-Bethune. Venez vivre toute la magie des traditions festives d’une époque révolue en participant à une grande fête de Noël familiale!

Neige couvre Maison Commémorative Bethune
Dans cette maison victorienne, qui est l’ancienne demeure du docteur Norman Bethune, vous pourrez savourer des instants de plaisir, de réconfort et d’émerveillement, dignes d’un Noël d’antan en famille, en novembre et en décembre (des dates sont préétablies). Dans ce lieu historique national, vous pourrez admirer des décorations traditionnelles : il y aura des ornements, des cadeaux et plus de 30 mètres de guirlande de cèdre véritable. Vous pourrez vivre une expérience de Noël réconfortante en dégustant un cidre chaud épicé et une gourmandise traditionnelle. Le docteur Norman Bethune est né dans la Maison-Commémorative-Bethune et y aurait passé ses premiers Noëls en famille. Remontez dans le temps, jusqu’à l’époque où Norman Bethune était enfant, afin de faire l’expérience d’un authentique Noël victorien en famille. 

Dates: 

  • Vendredi 24 novembre, de 18 h à 21 h
  • Les samedis du 25 novembre au 9 décembre, de 11 h à 15 h. 

Noël étant une fête invitant à la générosité, nous encourageons les visiteurs à apporter un don en argent ou des denrées non périssables pour la banque alimentaire de Gravenhurst.