Commencez votre visite guidée en buvant un thé chinois traditionnel; rapidement, vous saisirez la grande valeur des services qu’a rendus le Dr Normand Bethune à la Chine. Au centre d’accueil, admirez deux œuvres impressionnantes : l’une, imposante, et l’autre, l’une des plus petites transcriptions au monde de l’essai de Mao Zedong, À la mémoire de Norman Bethune (une lecture obligatoire pour tous les Chinois).
Visionnez un documentaire qui raconte les réalisations du Dr Bethune et faites l’expérience d’un dispositif d’assistance chirurgicale unique dont la conception a été inspirée d’une actrice hollywoodienne. Visitez le lieu de naissance et la maison familiale de Normand Bethune pour y observer de près les objets et l’architecture de l’époque victorienne. Obtenez de l’information sur les services rendus par Bethune au cours de la Première Guerre mondiale et l’équipement mobile de transfusion sanguine qu’il a élaboré durant la guerre civile espagnole, Prenez connaissance de sa mobilisation pour le programme de soins de santé universels du Canada, de sa contribution à la lutte mondiale contre la tuberculose, et de son influence en Chine où il a soigné des blessés durant la seconde guerre sino-japonaise, devenant ainsi le visage du Canada en Chine.

De juin à octobre. Effectuez une visite guidée (réservations obligatoires). Pour visiter durant l’hiver, appelez pour plus de renseignements.

Sur réservation seulement; des droits supplémentaires sont exigés.

Communiquez avec nous pour en savoir davantage.