Le fort Mississauga est une grosse tour défensive carrée en brique, située au milieu des vestiges d'ouvrages de terre défensifs, au bord de la rivière Niagara. Du côté des terres, le fort est entouré des « verts » du terrain de golf aménagé dans l'agglomération de Niagara-on-the-Lake.

Comment s’y rendre

Niagara-on-the-Lake ON L0S 1J0

Heures d’ouverture

Le site demeure accessible à l’année.

Tarifs

Entrée gratuite

Nous joindre

Téléphone : 905-468-6614
Courriel : ont-niagara@pc.gc.ca

  • Lieu historique national du Fort-George

    Mêlez-vous aux Habits rouges britanniques du fort George près des baraquements, des palissades et des canons. Découvrez la musique militaire de 1812 avec le Corps de fifres et tambours du 41e régiment, dont la réputation n’est plus à faire. Assistez à des manœuvres militaires et apprenez à tirer au fusil.

  • Lieu historique national du NCSM Haida

    Revivez l’histoire du navire de guerre le plus célèbre du Canada. Mis à l’eau en 1943, le NCSM Haida cumule 20 ans d’impressionnant service en temps de guerre et de paix. Visitez ce bateau légendaire aujourd’hui amarré dans le port d’Hamilton, près du parc Bayfront.

  • Lieu historique national des Hauteurs-de-Queenston

    Visitez les hauteurs de Queenston. Sur ce champ de bataille est mort le commandant en chef des forces britanniques du Haut-Canada, le major-général Sir Isaac Brock, alors qu’il menait au combat des membres de la Force régulière britannique, la Milice locale et des guerriers des Premières Nations afin de repousser une invasion américaine.