À 10 km à peine de Niagara Falls, les hauteurs de Queenston forment un lieu historique important pour tous les Canadiens. Prévoyez passer au moins une heure avec les guides costumés : ils racontent des récits fascinants sur ce jour fatidique d’octobre 1812 où s’est déroulée l’une des batailles les plus célèbres de l’histoire du Canada. Prenez quelques minutes, montez vers le sommet du monument Brock et admirez la vue des environs, notamment le champ de bataille, le parc et la puissante rivière Niagara.

Comment s’y rendre

Emplacement

14184 Parkway Niagara River
Niagara-on-the-Lake ON L0S 1J0

Par voiture

Pour se rendre à partir de Niagara (QEO) :

  • Gardez la gauche à la fourche et continuez sur la route ON-405; suivez les indications indiquant Queenston Lewiston U.S.A
  • Prenez la sortie Stanley Avenue/Regional Road 102 vers Niagara Falls/Niagara-on-the-Lake
  • Tournez à gauche sur Stanley Ave/Regional Road 102 (panneaux Niagara Pkwy/Niagara-on-the-Lake)
  • Faites un léger virage à droite sur Portage RD/Regional Rd 61 (panneaux Portage Road/Niagara Parkway/Queenston/Niagara on the Lake)
  • Au carrefour giratoire, prenez la troisième sortie]

Pour se rendre à partir des États-Unis :

  • Prenez l’autoroute I-190 vers le Nord en direction du pont Queenston/Lewiston.
  • Franchissez la frontière au pont Queenston/Lewiston .
  • Continuez sur la route ON-405 vers l’Ouest
  • Prenez la sortie vers Niagara Town Line/Stamford Townline Rd/Regional Rd 61
  • Tournez à droite sur la route Niagara Town Line/Stamford Townline Rd/Regional Rd -61 (panneaux Regional Road 102/Stanley Avenue/Portage Road/Niagara parkway/Niagara Falls/Niagara-On-The-Lake) Continuez sur la Regional Rd 61
  • Au carrefour giratoire, prenez la troisième sortie

La Commission des parcs du Niagara offre le transport en autobus WeGo depuis les parcs de Niagara en direction nord-sud, avec un accès aux Hauteurs-de-Queenston. Consultez le site Web de la Commission des parcs du Niagara pour plus de détails. (http://www.niagaraparks.com/about-niagara-falls/transportation-niagara-falls.html

Aéroport du district de Niagara, aéroport international de Hamilton, aéroport international de Buffalo

Heures d'ouverture

Mai à août
Tous les jours, de 10 h à 17 h

5 septembre au 9 octobre
Du mercredi au vendredi, de 11 h à 16 h
Le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h

Du 10 octobre à avril 2018
Fermé

Tarifs

Jeune (Personne âgée de 6 à 16 ans) : 3,50$
Adulte : 4,50$

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Stationnement pour autocars
Lookout Belvédère
Restaurant ou café
Chiens en laisse
Parking Stationnement
Restrooms Toilettes

Les Hauteurs-de-Queenston offrent divers services au visiteurs du site. Des aires de pique-nique et de stationnement ainsi que des toilettes sont disponibles. Les visiteurs peuvent se rendre sur le champ de bataille, visiter le petit musée à la mémoire du major général sir Isaac Brock, gravir les 235 marches menant au sommet du monument de Brock ou admirer la vue spectaculaire sur la frontière du Niagara. Il est important de noter que certaines de ces activités présentent des restrictions en matière d’accessibilité.

Faits en bref

  • Visitez les hauteurs de Queenston, théâtre de l’une des batailles les plus importantes de la guerre de 1812 et lieu de sépulture du major-général Sir Isaac Brock.
  • Promenez-vous sur les hauteurs de Queenston. Dans ce parc populaire qui surplombe la Niagara, profitez d’une aire de pique-nique et d’un restaurant gastronomique.
  • Faites une visite autoguidée vers le sommet du monument Brock, qui atteint presque 58 m de hauteur, pour admirer la vue panoramique de l’escarpement de la Niagara.