Plus qu’une voie navigable historique, le canal Rideau vous convie à un rendez-vous avec la nature. Choisissez parmi une grande variété d’activités de plein air : depuis la paisible journée de pêche jusqu’à la grisante escalade de rocher. Prenez une journée pour pagayer en kayak, parcourez l’ensemble du canal et ses écluses manuelles ou naviguez avec faste. Empruntez, à pied ou à vélo, les sentiers près de l’eau aménagés dans certaines villes comme Smiths Falls et Ottawa. Plantez une tente à proximité d’une écluse ou louez un poste d’éclusage pour organiser la fête de votre vie.

En vedette

  • ​Flottez sur les voies navigables du canal Rideau

    Pagayez ou naviguez à moteur pendant une journée ou une semaine à travers le réseau d’écluses du lieu historique national du Canal-Rideau. Nagez depuis des plages sablonneuses, adonnez-vous à la pêche, observez la faune et campez aux postes d’éclusage.

  • ​Campez à un poste d’éclusage entouré de nature et d’histoire

    Plaisanciers, cyclistes et randonneurs peuvent camper dans une tente aux postes d’éclusage du canal Rideau. Vivez une expérience unique dans le confort d’un terrain de camping offrant tous les services.

  • Pêchez dans les rivières, lacs et écluses du canal

    Détendez-vous en vous adonnant à la pêche sportive dans les rivières et lacs du canal Rideau. Vous attraperez une variété de poissons, depuis le puissant maskinongé jusqu’aux savoureux achigans et dorés jaunes.

Toutes les activités