Marchez sur les traces des premiers habitants du Canada. Imaginez les longues maisons et les palissades du village attiwandaron qui s’élevaient autrefois fièrement sur le lieu historique national des Remblais-de-Southwold. Fermez les yeux et faufilez-vous dans un village fortifié de 800 à 900 Attiwandarons, une nation iroquoienne également connue sous le nom de Neutres et qui vécut à Southwold de 1500 à 1650 de notre ère.

Comment s’y rendre

7930 rue Iona
Fingal ON N0I 1K0

Heures d’ouverture

Le espaces du lieu historique national de Southwold sont ouverts au public qui peut y faire des visites auto-guides.

Tarifs

Entrée gratuite

Nous joindre

Téléphone : 905-468-6614
Courriel : ont-niagara@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national de la Pointe-Pelée

    Visitez le parc national de la Pointe-Pelée, l’un des plus petits parcs nationaux du Canada. Vous y trouverez une zone écologique des plus diversifiées. Ouvrez l’œil ! Les forêts de ce parc renferment des habitats qui forment un sanctuaire pour des plantes et des animaux rarement visibles ailleurs au pays.

  • Lieu historique national du Fort-Malden

    Visitez le fort Malden à Amherstburg en Ontario. Ce lieu a servi de base au major-général Sir Isaac Brock et au chef shawnee Tecumseh pour mener leur attaque contre le fort Détroit. Il a ensuite été le théâtre de la plus longue occupation américaine en sol canadien.

  • Lieu historique national du NCSM Haida

    Revivez l’histoire du navire de guerre le plus célèbre du Canada. Mis à l’eau en 1943, le NCSM Haida cumule 20 ans d’impressionnant service en temps de guerre et de paix. Visitez ce bateau légendaire aujourd’hui amarré dans le port d’Hamilton, près du parc Bayfront.