Le fort Wellington a été construit durant la guerre de 1812 pour défendre la voie navigable du Saint-Laurent contre une éventuelle attaque des États-Unis. Il a également contribué à déjouer une autre invasion américaine pendant les rébellions survenues en 1837-1838 dans le Haut-Canada et le Bas-Canada. Explorez l’épave d’une canonnière datant de 1812 et assistez à un tir de canon ! Enfilez un costume de soldat et participez à un exercice militaire et à des jeux d’époque. Pour agrémenter la visite, dégustez des friandises d’antan cuites sur un feu à ciel ouvert.

En vedette

Activité de dégustation de whisky

Un spécialiste du whisky guidera vos sens lors d’une dégustation de whisky et d’accords avec les mets tout en vous faisant découvrir l’histoire de la fabrication de cet alcool.

Les enfants découvrent la vie au fort

Cet été, viens vivre un voyage dans le temps en participant au programme populaire « Les enfants découvrent la vie au fort ».

Tir au canon!

Laisse libre cours à ton imagination en vivant une expérience remplie de découvertes historiques et d’aventures liées à la guerre de 1812 et à la rébellion de 1838 au fort Wellington.

Comment s’y rendre

370, rue Vankoughnet
Prescott ON K0E 1T0

Heures d’ouverture

5 septembre jusqu'à l'Action de grâce (le 9 octobre)
Ouvert du jeudi au lundi : 10 h à 17 h
Mardi et mercredi : fermé 

Horaire complet
Ouvert à l’année pour les groupes scolaires sous réservation

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 613-925-2896
Sans frais : 1-888-773-8888
Télécourriel : 613-925-1536
Courriel : ont-wellington@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de la Bataille-du-Moulin-à-Vent

    Visitez le lieu historique national de la Bataille-du-Moulin-à-Vent pour voir l’un des moulins à vent les plus importants du pays sur le plan historique. Découvrez comment les « Habits rouges » britanniques et les loyalistes canadiens ont livré bataille pour protéger le Haut-Canada des envahisseurs.

  • Parc national des Mille-Îles

    Les îles de granit parsèment le fleuve Saint-Laurent dans une zone de transition située entre le Bouclier canadien et les monts Adirondacks. Explorez les lieux en naviguant, en pagayant ou en marchant. À quelques heures de Toronto et de Montréal, le merveilleux parc national des Mille-Îles n'attend plus que vous.

  • Lieu historique national de la Villa-Bellevue

    Visitez la villa Bellevue en compagnie du personnel en costume d'époque. Revivez l’époque des années 1840 et découvrez comment Sir John A. Macdonald marqua l'histoire en ce lieu. Détendez-vous dans le jardin patrimonial et laissez-vous porter par la brise provenant du lac Ontario.

  • Lieu historique national de la Maison-Laurier

    Deux grands premiers ministres du Canada, Sir Wilfrid Laurier et William Lyon Mackenzie King, ont résidé ici. Entrez dans cette demeure victorienne du centre-ville d’Ottawa où ces hommes d’État ont dirigé les affaires du pays, en plus de recevoir dignitaires et politiciens.