Visitez la tour commémorative des Pionniers-de-Waterloo pour mieux comprendre les importantes contributions des premiers colons allemands au développement de la région de Waterloo. Lisez la plaque commémorative pour découvrir l’histoire émouvante de ces fermiers originaires de Pennsylvanie. Cette tour impressionne avec son toit de cuivre de style suisse et sa girouette ornée d’un chariot de type Susquehannah : ces éléments architecturaux rendent hommage aux fermiers travaillants qui se sont établis dans cette région agricole fertile.

Comment s’y rendre

Emplacement

300 Lookout Lane
Kitchener ON N2P 2X8

Heures d'ouverture

À l’heure actuelle, la tour des Pionniers-de-Waterloo est ouverte au public sur réservation, et la propriété environnante est accessible à l’année. Les personnes qui souhaitent faire une visite guidée de la tour peuvent prendre rendez-vous en communiquant avec le lieu historique national Woodside. Faites votre réservation au moins une (1) semaine avant votre visite.

Tarifs

Entrée gratuite. Tarification complète.

Installations et services

Chiens en laisse
Parking Stationnement
Information Renseignements
Picnic Area Aire de pique-nique
Lookout Belvédère

Faits en bref

  • La tour commémorative des Pionniers-de-Waterloo commémore les contributions des pionniers allemands originaires de Pennsylvanie à l’essor de la région de Waterloo. Elle est située sur la rive droite de la rivière Grand, une rivière du Patrimoine canadien.
  • Faite de pierres des champs posées en assises irrégulières, la tour est munie d’un toit de cuivre de style suisse et d’une girouette ornée d’un chariot de type Susquehannah. Ces composantes sont toutes des symboles de la communauté agricole allemande.