La demeure Dalvay-by-the-Sea est située à l’extrémité est du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, sur la côte nord de l’île. Contemplez cette résidence d’été rustique mais élégante construite en 1896 par Alexander McDonald. On comprend vite pourquoi ce riche homme d’affaires a choisi ce site. Située en bordure du golfe du Saint-Laurent, Dalvay surplombe un lac d’eau douce et l’océan.

Dalvay est un superbe exemple de demeure victorienne construite dans le style néo-Queen Anne, ce qui lui a valu le statut de lieu historique national. Observez bien sa magnifique architecture, caractérisée par ses toits inclinés, ses nombreux pignons et lucarnes, les sculptures qui ornent son porche, ses couleurs et textures contrastées et son balcon panoramique. Découvrez l’importance qui a été accordée à l’utilisation de matériaux d’origine locale lors de sa construction, comme le grès de l’île à l’extérieur, et, à l’intérieur, le bois d’œuvre, le cèdre et l’épinette de l’île.

Véritable bijou au sein de ce parc national, la demeure Dalvay est louée à titre privé comme restaurant et centre de villégiature luxueux de bord de mer durant l’été. Savourez un souper exceptionnel et passez la nuit au milieu de paysages époustouflants. Si vous ne disposez que d’une journée, visitez l’intérieur de la demeure Dalvay et profitez de l’aménagement extérieur pour vous reposer en admirant le paysage.