Avec son chapeau de paille, ses tresses rousses et son tablier, Anne est l’un des personnages de fiction préférés des Canadiens. Venez rencontrer cette jeune orpheline au caractère endurci dans une maison chargée d’histoire : la maison aux pignons verts. Revivez ses escapades et ses mésaventures ! Les images suscitées par le roman à succès de 1908 rejoignent le vécu de l’auteure, Lucy Maud Montgomery. On sait qu’elle a puisé son inspiration dans le décor bucolique de la ferme aux allées rouges bordées d’arbres.

Le site patrimonial Green Gables sera ouvert sur rendez-vous seulement du 1er au 30 novembre, puis fermé pendant l’hiver.

En vedette

Comment s’y rendre

8619 Route 6
Cavendish PE C0A 1M0

Heures d’ouverture

Site complet ouvert tous les jours: 1er mai - 31 octobre (9 h à 17 h).

Rendez-vous spéciaux disponibles du 15 au 30 avril et du 1er au 30 novembre. Veuillez nous appeler pour fixer un rendez-vous.

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 902-963-7874
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : greengables.info@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard

    Vous rêvez d’un séjour au bord de la mer pour pratiquer des activités de plein air ou simplement pour vous reposer ? Le parc national de l’île-du-Prince-Édouard vous comblera. Au programme : des plages bordées de falaises et de dunes, des sentiers de vélo longeant la mer et des zones humides abritant de nombreuses espèces sauvages.

  • Lieu historique national de Port-la-Joye–Fort-Amherst

    Établie en 1720, Port-la-Joye était le point d’entrée pour les pionniers européens qui se rendaient sur l’île Saint-Jean afin de commencer une nouvelle vie. Découvrez cet endroit unique, désigné lieu historique national en 1967.

  • Lieu historique national Dalvay-by-the-Sea

    Bordée par des dunes de sable, des plages et un lac, Dalvay-by-the-Sea offre la découverte d’une luxueuse demeure victorienne. Explorez l’intérieur de la maison, longez la côte à vélo, promenez-vous en famille ou reposez-vous dans un fauteuil Adirondack en profitant de la vue panoramique.

  • Lieu historique national Ardgowan

    Promenez-vous dans les lieux sereins et majestueux entourant Ardgowan, l’ancienne résidence de Charlottetown de William Henry Pope, l’un des Pères de la Confédération qui a habité cette maison au caractère champêtre et reçu des invités dans le cadre de la Conférence de Charlottetown de 1864.

  • Lieu historique national Province House

    Berceau de la Confédération et siège de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard depuis 1847, Province House est un monument important de Charlottetown. Promenez-vous à l’extérieur de ce majestueux bâtiment, admirez son architecture néo-classique et lisez les panneaux d'interprétation.