Que vous ayez passé toute votre vie au Canada ou que vous soyez un nouvel arrivant, le lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier saura vous présenter l’univers de cet homme politique important de manière accessible et divertissante, tout en vous permettant de comprendre le contexte et les enjeux de l’époque de la confédération. Laissez-nous vous raconter des histoires!

Vous planifiez une visite avec de jeunes enfants? Parka les invite à explorer!

Avec un livret du Club Parka offert sur place, vos enfants pourront découvrir, apprendre et s’amuser! Une fois les activités complétées, ils obtiendront une récompense.

Découvrez Parka et téléchargez d’autres activités!

En vedette

  • Un Noël victorien

    Venez découvrir la magie des Noël du 19e siècle! Laissez-vous émerveiller par les traditions de l’époque! Une occasion de revisiter l’histoire sous un thème rassembleur et féerique.

  • La splendeur du style victorien

    Le lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier est le seul endroit ouvert au public à Montréal où il est possible de découvrir un intérieur victorien.

  • Canada 101 : visite pour les nouveaux arrivants

    Le lieu historique de Sir-George-Étienne-Cartier invite les nouveaux arrivants à découvrir les fondements de leur pays d’adoption. Quel meilleur endroit pour plonger dans l’histoire du Canada que la demeure d’un des pères de la confédération?

Toutes les activités

Musée
Photographie
Visites guidées