Comment vivaient les habitants du milieu du 19e siècle? Découvrez la vie et l’œuvre de Wilfrid Laurier et visitez une maison québécoise typique de l’époque sa jeunesse. Une charmante collection d’objets et de meubles anciens vous aident à mieux comprendre le mode de vie des habitants d’autrefois.

Comment s’y rendre

945 12e avenue
Saint-Lin-Laurentides QC J5M 2W4
Carte

Heures d’ouverture

Fermé pour la saison d'hiver
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 450-439-3702
Téléphone (hors saison) : 819-423-6965
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : reservations.wilfridlaurier@pc.gc.ca

Visitez le centre d’interprétation

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice

    De 1730 à 1883, les Forges du Saint-Maurice fabriquaient une variété de produits de fer et de fonte destinés aux domaines militaire et domestique. Entrez dans la Grande Maison et plongez dans l’histoire de la première communauté industrielle du Canada.

  • Parc national de la Mauricie

    Avec ses 536 km2, le parc national de la Mauricie est le lieu idéal pour s’évader. Collines, forêt et cours d’eau sont au rendez-vous, saison après saison.

  • Lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours

    Promenez-vous sur l’île Darvard et amusez-vous à reconnaître les nombreuses espèces d’arbres et d’oiseaux. Pique-niquez en famille tout en observant l’éclusage des bateaux de plaisance. Vos enfants seront impressionnés par l’échelle à poisson, une structure unique au monde. 

  • Lieu historique national du Canal-de-Lachine

    Véritable musée en plein air, le canal de Lachine raconte les débuts de l’industrialisation à Montréal. Explorez l’ingéniosité de cet ouvrage construit en 1825. Empruntez son circuit urbain, franchissez les écluses en bateau, venez profiter de la nature dans toute sa splendeur.

  • Salon victorien
    Lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier

    Seule maison de style victorien ouverte au public dans la métropole, la demeure de Sir George-Étienne-Cartier, dans le Vieux-Montréal, permet de faire plus amble connaissance avec l’un des pères de la Confédération.