Farm to fork: animals were an integral part of daily life for homesteaders and as such a variety of large and small farm animals live and work on the farm during the operating season demonstrating the traditional way of early prairie farming life. Staff love to share husbandry skills and stories about the animals while providing visitors an opportunity to get up close and personal with these special animals.

Guidelines

Important guidelines for safe and respectful animal viewing

Please remember that the animals at Motherwell Homestead are not pets, but working farm animals with individual personalities. Before approaching any of the animals please ask staff for direction to keep both yourself and the animals safe and comfortable. Please respect closed gates, fences and other barriers.

Average viewing distances

  • three metres from large farm animals, and further if they are working or hooked to farm equipment unless directed otherwise by staff.
  • do not reach for faces or tails of the small animals such as pigs, goats or chickens
  • do not try to pet the large animals unless directed by staff,
  • follow direction carefully to keep both the animals and yourselves safe and comfortable

It is your responsibility to watch for defensive warning signals and react accordingly by pulling back. In general, stay back unless directed by staff to approach. Remember animals can feel uncomfortable if crowded.

 For more information on our animals or programs with the animals contact us

De la ferme à l’assiette : les animaux faisaient partie intégrante de la vie quotidienne des homesteaders et, par conséquent, toute une variété d'animaux de ferme, petits et grands, vivent et travaillent sur la ferme durant la saison d'activités, démontrant ainsi la façon traditionnelle dont vivaient les premiers agriculteurs dans les prairies. Le personnel adore partager ses compétences en élevage et raconter des histoires sur les animaux tout en offrant la chance aux visiteurs de faire plus ample connaissance avec ces animaux spéciaux.

Lignes directrices

Lignes directrices importantes pour une observation sécuritaire et respectueuse des animaux

Souvenez-vous que les animaux à Homestead-Motherwell ne sont pas des animaux domestiques mais plutôt des animaux de ferme au travail qui ont leur propre personnalité. Avant de vous approcher d'un de ces animaux, demandez au personnel des directives pour assurer la sécurité et le confort des animaux et de vous-mêmes. Veuillez respecter les barrières fermées, clôtures et autres barrières. 

Distances d’observation moyennes

  • à trois mètres des grands animaux de la ferme, et à une plus grande distance si les animaux travaillent ou sont attachés à de l'équipement agricole, sauf indication contraire de la part du personnel;
  • ne tentez jamais de toucher le visage ou la queue des plus petits animaux comme les cochons, les chèvres ou les poules;
  • n'essayez pas de flatter les grands animaux, sauf avec la permission du personnel;
  • suivez ces directives attentivement pour assurer la sécurité et le confort des animaux et de vous-mêmes.

C'est votre responsabilité d'être à l'affût des signaux de défense/d'avertissement et de réagir en conséquence en reculant. D'ordre général, tenez vos distances à moins que le personnel vous dise que vous pouvez vous approcher. Souvenez-vous que les animaux peuvent se sentir inconfortables lorsqu’il y a beaucoup de gens.

Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur nos animaux ou sur nos programmes.