À une heure de Yorkton, au nord-est de Régina, la maison historique où vivait W. R. Motherwell surgit dans le virage d’une route, tel un cliché pris au XXe siècle pour représenter la vie agricole authentique dans les Prairies.

Venez passer une journée dans la vie du « Grand homme de l’agriculture », fier agriculteur et homme politique respecté, qui a aidé à la création de la politique agricole canadienne.

Les champs de blé dorés ondulent sous le soleil des Prairies. Voyez des kilomètres de terres agricoles planes s’étendre devant vos yeux, la route se perdant loin à l’horizon. Joignez-vous aux travailleurs habillés en costumes d’époque pour une journée de travail à la ferme, l’odeur du pain frais flottant dans l’air environnant. Sautez dans une charrette à foin tirée par un attelage de chevaux qui vous mènera à travers le foin fraîchement coupé sous le cliquetis des ornements de laiton. Au petit matin, joignez-vous aux ouvriers agricoles et participez à la traite des vaches. Observez les poulets qui accourent au son du frottement des grains dans le sceau.