Découvrez quelle était la vie d’un fort dans les années 1870, à l’époque où les contrebandiers de whisky frelaté faisaient la loi. Imaginez les hommes de la Police à cheval du Nord-Ouest [ancien nom de la Gendarmerie royale du Canada] parader fièrement dans leurs tuniques rouges, découvrez les légendes transmises par les Métis de génération en génération et admirez l’artisanat et le savoir-faire traditionnels. Découvrez le rôle qu'a joué le Canada après la bataille de Little Big Horn.

En vedette

Comment s’y rendre

CP 278
Maple Creek SK S0N 1N0

Heures d’ouverture

Fermé jusqu’au mai 2018
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone (administration) : 306-662-2645
Téléphone (bureau du lieu historique) : 306-662-3590
fort.walsh@pc.gc.ca

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. À compter du 1er janvier 2018, l'entrée sur les sites de Parcs Canada sera gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins! Économisez 20 % sur les cartes d’entrée famille/groupe d’ici le 31 décembre 2017.

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national des Prairies

    Au parc national des Prairies, découvrez des fossiles de dinosaures datant de la préhistoire, des cercles de tipis témoignant de la présence autochtone et des ruines de propriétés agricoles évoquant l’histoire des pionniers désireux d’apprivoiser les prairies.

  • Lieu historique national du Homestead-Motherwell

    Écoutez les oiseaux chanter et humez la bonne odeur du foin en nourrissant les chevaux. Reprenez contact avec la vie rurale canadienne et faites cuire le pain avec de la farine moulue à partir du grain récolté dans les champs dorés.

  • Lieu historique national du Fort-Battleford

    Plongez dans une période mouvementée du passé du Canada, lorsque le tout nouveau corps de Police à cheval du Nord-Ouest est arrivé au fort Battleford et que la vie dans les prairies a changé à tout jamais pour les Premières Nations et les Métis.