Bien que la plupart du temps les sorties en plein air se déroulent à merveille, il est essentiel de connaître les règles de sécurité et d’être bien préparé en cas de problèmes.

Pour obtenir de l'information sur la façon de pratiquer vos activités en toute sécurité, consultez le adventuresmart.ca

Pour obtenir de l'information importante sur la façon de demeurer en sécurité en visitant le lieu historique national du Fort-Walsh, veuillez parcourir les sujets ci-dessous :

Météo

Vu l'altitude élevée des collines Cypress, le temps peut changer de façon dramatique comparativement aux régions environnantes en basse altitude. Vu l'instabilité du temps, nous vous demandons d'apporter des vêtements appropriés à toutes les conditions météorologiques (chapeau, imperméable, souliers de marche), ainsi que du chasse-moustiques, de la crème solaire protectrice et une bouteille d'eau potable.

Veuillez vous informer au centre d’accueil au sujet de l’état des sentiers pendant et après des précipitations.

*S'il vous plaît, notez que le poste de traite de Farwell est fermé durant et tout de suite après une averse de pluie. S'il vous plaît appelez notre service de boîte vocale ou appelez directement le site au: 306-662-3590 pour vous assurer de la disponibilité des tours au poste de traite.

La faune

Au Fort-Walsh, il est possible d’entendre et de voir une diversité d’oiseaux et d’animaux sauvages tels que les cerfs, les orignaux et les wapitis. Respectez les animaux sauvages et leur espace. Ne les approchez pas ou ne leur donnez pas de la nourriture.

À l'occasion, des cougars ont été aperçus dans l’aire des Collines-Cypress. Pour en savoir plus sur les cougars, veuillez visiter adventuresmart.ca

Il est aussi possible d’apercevoir des chevaux qui broutent sur le site. Bien que ces chevaux soient apprivoisés, veuillez éviter de vous en approcher puisque leur comportement peut être imprévisible.

Les tiques

Les tiques sont retrouvées dans les zones d’herbes hautes ou les terrains boisés et tombent des feuilles ou des herbes pour se ramasser parfois sur les animaux et les humains. Petites, elles ressemblent à des scarabées et sont de couleur brun-rouge. Elles mordent la peau et s'accrochent. Une infection provenant des tiques peut être dangereuse pour la santé.

Prévention :

  • Il est préférable de porter des chemises ou gilets avec des manches longues ainsi que des pantalons. Si vous portez des culottes courtes et chemises ou gilets avec des manches courtes, vérifiez régulièrement si vous avez des tiques.
  • Les produits de chasse-moustiques ne sont pas nécessairement efficaces contre les tiques.
  • Il est préférable de se tenir éloigné des herbes hautes et d'être attentif lorsque vous marchez dans les sentiers.
  • N'oubliez pas d'inspecter votre animal domestique. Les tiques ne s'attachent pas nécessairement immédiatement et peuvent aisément sauter de votre animal à vous ou à un membre de votre groupe.

Autres liens

Les dangers du feu

Le feu est une préoccupation majeure au lieu historique national du Fort-Walsh comme il l'est d'ailleurs pour les parcs provinciaux adjacents et les propriétaires de ranch des environs. S'il vous plaît, veuillez observer les règlements affichés contre le feu et respecter l'interdiction de fumer sur le lieu historique.

Fumer est permis seulement dans les aires désignées et s'il vous plaît, assurez-vous que les cigarettes sont bien éteintes dans les cendriers extérieurs qui vous sont fournis.

Même si le camping et les feux à ciel ouvert ne sont pas permis dans les limites du lieu historique national du Fort-Walsh, des installations pour le camping avec des facilités pour la cuisine à l'extérieur sont disponibles à la station du bâtiment ouest du ranger au Parc interprovincial des collines Cypress.

Services d’urgence
GRC et pompiers : 9-1-1
Fort-Walsh centre d`accueil : 306-662-3590
Bureau du Parc interprovincial des Collines-Cypress (Sask.) : 306-662-5411
La couverture cellulaire est limitée

La sécurité est l’affaire de tous

À Parcs Canada, nous fournissons notre part d’efforts pour veiller à ce que votre visite soit sécuritaire en évaluant les risques, en gérant les dangers et en offrant une information librement accessible à tous. En tant que visiteurs, vous pouvez également contribuer à cette démarche en vous assurant d’obtenir l’information dont vous avez besoin pour demeurer en sécurité et prendre des décisions éclairées, tout en appréciant ces lieux exceptionnels. Visitez nos sites Web et arrêtez-vous à un centre d’accueil pour parler à nos employés et pour obtenir l’information la plus récente. Pour vous assurer d’une visite sécuritaire et mémorable, vous devez être bien préparé avant d’entreprendre toute activité à laquelle vous souhaitez participer.